Toutelatele

Un soir à la Tour Eiffel : Enora Malagré parle sexe et 50 Shades of Grey sur France 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 08:36 Mis à jour le 12/02/2015 à 11:19

Ce mercredi 11 février, à la suite du succès de Chefs en prime time, France 2 proposait un nouveau numéro de son divertissement en direct, Un soir à la Tour Eiffel.

Dès 22h30, Alessandra Sublet accueillait le dessinateur Philippe Geluck sur ses fauteuils pour de nouveaux débats. Le fonctionnement des grands restaurants étaient ainsi évoqué avec les chefs Cyril Lignac, Pierre Gagnaire, David Toutain, Grégory Cuilleron ou encore Stéphanie Le Quellec.

La soirée se poursuivait avec Olivier Minne ou encore Virginie Hocq. Puis, la signalétique de l’émission évoluait après minuit (« déconseillé aux moins de 16 ans ») pour un débat plus osé suite à la sortie du film 50 nuances de Grey.

La psychanalyste Catherine Blanc et l’écrivaine Octavie Delvaux étaient rejointes par la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Enora Malagré, pour parler sexe et désir féminin. L’animatrice de Derrière le poste, forte des témoignages reçus dans sa libre-antenne de radio, évoquait notamment son inquiétude face au « jeu des bracelets » chez les jeunes. Elle réaffirmait par ailleurs ses convictions sur la nouvelle émission de D8, Adam recherche Eve.

Devant le petit écran, Un soir à la Tour Eiffel captivait 978 000 téléspectateurs, soit 9.7% du public. Sur une semaine, l’émission perd 200 000 curieux mais progresse légèrement en terme de part de marché.

Mercredi prochain, Alessandra Sublet sera de retour en seconde partie de soirée sur France 2.

Extrait de l’émission du 11/02