Toutelatele

Un tueur sur le campus (TF1) : Courtney Lakin (Code Black) traque un tueur en série et s’attaque au harcèlement sur Twitter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2018 à 13:15

Un téléfilm à suspense, Un tueur sur le campus, est à retrouver à partir de 13h55 ce vendredi 6 avril sur TF1.

Nabila est étudiante dans une école de journalisme. Après avoir publié un article où elle s’en prend sévèrement à l’équipe de basket de son université, elle a été menacée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Contrainte de se faire discrète et de quitter les réseaux sociaux, elle a fait la connaissance d’un étudiant lui aussi visé par une horde d’internautes. Celui-ci est retrouvé assassiné et démarre alors une série de meurtres dont les victimes, tous étudiants, avaient acquis une popularité sur la toile. Nabila et Eric, un nouvel ami spécialisé en informatique, se lancent à la poursuite de l’assassin.

Le titre original du téléfilm, #Followfriday, fait écho à un compte twitter réputé pour être intéressant. Ainsi, un utilisateur va conseiller à ses abonnés de le suivre. Une pratique exclusivement réservée au vendredi, comme son nom l’indique. Le hashtag #ff est employé pour remercier celui qui nous mentionne et permet d’accroître son réseau.

Dans ce thriller, signé Micho Rutare, Courtney Lakin campe Nabila Nariman. La comédienne a été aperçue récemment dans Code Black, proposé par M6. Joseph Poliquin prête ses traits à l’informaticien. Il a participé à une saison d’American Horror Story.

Dans le même registre, Meurtres sur le campus est à retrouver à partir de 15h35 sur la chaîne privée.