Toutelatele

Un village français : Audrey Fleurot (Le Bazar de la charité) affronte Cyril Hanouna et Yann Barthès avant une déprogrammation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2019 à 15:10

De 2009 à 2017, les téléspectateurs de France 3 ont pu suivre les péripéties d’Un village français du Jura sous l’occupation allemande. La période traitée s’est étendue de 1940 à 1945 avec un épilogue centré sur l’épuration à la Libération en France.

Les premiers épisodes du drame historique ont été rediffusés par RMC Story ce mardi 26 novembre. « Le débarquement », « Chaos », « Passer la ligne » puis « Sur la terre comme au ciel » se sont enchaînés de 16h30 à 20h55. L’occasion d’affronter les différents talks de France 5 (C à vous avec Anne-Elisabeth Lemoine), C8 (Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna) ou encore TMC (Quotidien avec Yann Barthès). Des aventures qui avaient permis de se familiariser avec Hortense et son époux Daniel, un médecin qui a assisté une réfugiée espagnole durant son accouchement. Le couple a ensuite récupéré l’enfant nommé symboliquement « Tequiero ».

Hortense, qui aura bien des choses à se reprocher au fil des années, a été interprétée par Audrey Fleurot, actuellement au casting de la série de TF1 Le bazar de la charité dans laquelle elle prête ses traits à Adrienne. Si Rose a souffert de grosses brûlures et perdu toute sa chevelure dans cette autre fiction historique, Hortense et Audrey Fleurot finiront le crâne rasé en fin de parcours, la tonte ayant constitué le sort réservé aux femmes reconnues coupables d’avoir des relations avec l’ennemi.

RMC Story bonnet d’âne de la TNT l’après-midi

Ce coup d’envoi sur RMC Story n’aurait pas déplacé une horde de téléspectateurs. En effet, les quatre premiers opus ont mobilisé une moyenne de 58 000 individus, correspondant à 0.4% de l’ensemble du public. Aucune chaîne de la TNT n’a fait moins bien à cet instant. La veille, Enquête prioritaire avait séduit 77 000 Français et 0.9% d’entre eux devant l’écran entre 16h25 et 18h05, avant que The Glades n’attire 152 000 Gaulois jusqu’au prime time (0.8%).

Après une nouvelle salve d’épisodes ce mercredi 27 novembre, Un village français doit d’ores-et-déjà céder sa place au football le lendemain avec la rencontre européenne entre Saint-Etienne et Gent, après plusieurs enquêtes de The Closer. La série française sera de retour le 29 novembre à 16h40 sur RMC Story.