Un village français (fin de la saison 7) : Larcher quitte Villeneuve et tente de sauver Hortense de la folie

jeudi 16 novembre 2017 à 18:43 |
Angella ROSSI / FTV

Ce jeudi 16 novembre, France 3 donne le coup d’envoi de la dernière salve inédite d’Un village français. Six épisodes sont prévus, jusqu’au 30 novembre prochain, au rythme de deux aventures par soirée.

Et les allers-retours entre le présent et le passé seront légions puisque les héros vont être propulsés dix, trente et même soixante années après l’Occupation. L’occasion de retrouver Daniel et Hortense Larcher, Raymond et Jeannine Schwartz ou encore Jules et Lucienne Bériot grimés et vieillis. « Cela représentait cinq à six heures de maquillage quotidien » confesse Robin Renucci lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours.

Pour rappel le 6e épisode de la saison 7, programmé le 8 novembre 2016 devant 2.4 millions de téléspectateurs sur France 3 (10.9%), avait laissé Daniel Larcher condamner à « l’indignité nationale » : « Il décide de quitter Villeneuve. Sa femme, Hortense, est de plus en plus abîmée mentalement. Le médecin et humaniste qu’il est va tout faire pour la sauver de la folie » fait savoir l’acteur tout en avouant que le personnage va « commettre à nouveau des erreurs. »

Dans les deux épisodes de ce 16 novembre, Larcher doit « expliquer son passé » à ses fils, désormais adultes, « et comment il a dû composer avec la Kommandantur en faisant le moins de mal possible. »

Le 30 novembre prochain, le 72e et ultime épisode, baptisé « L’embarquement », sera diffusé sur l’antenne de France 3. Les adieux seront faits aux personnages après huit ans de bons et loyaux services : « C’est une série qui aura service à délier les langues dans les familles, à reprendre la parole et à dire ce qui s’est produit (…) Notre vie est politique. Nous avons tous une responsabilité sur ce qu’il se passe autour de nous » conclut Robin Renucci.

Daniel et Hortense Larcher à 85 ans

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »