Un Village français : « Marie est dans une inquiétude latente, constante, qui ne va pas la quitter. »

mardi 25 novembre 2014 à 19:29 |
Laurent DENIS / FTV

Ce mardi 25 novembre, France 3 diffuse les épisodes 3 et 4 de la saison 6 d’ Un Village français . La soirée réserve encore des moments forts. Alors que les Américains sont aux portes de Villeneuve et les Allemands, sur le départ, chacun négocie sa fuite, sa vie.

Raymond (Thierry Godard) et Anselme (Bernard Blancan) gardent le pont, qu’ils espèrent toujours faire exploser. Tandis que Marie est avec les Américains. La Libération approche, mais une gravité se lit sur le visage la chef du groupe de résistants. « Ce début de saison démarre sur une inquiétude latente, constante, qui ne va pas la quitter », confie l’actrice Nade Dieu.

Suzanne (Constance Dollé) et Antoine (Martin Loizillon) ont été arrêtés par Marchetti (Nicolas Gob), qui souhaite se servir des deux résistants comme monnaie d’échange. Mais plus que des objets de négociations entre les représentants de l’Etat français et la Résistance, Suzanne et Antoine sont aussi les proies d’un désir de vengeance des miliciens.

Enfin, alors que Hortense (Audrey Fleurot) et Heinrich (Richard Sammel) cherchent toujours à rejoindre la Suisse, le Zweisamkeit du couple a-t-il encore un avenir ?

A ces enjeux de la soirée, qui auront pertes et fracas, s’ajoutent les retours à Villeneuve de Lucienne (Marie Kremer) et de Rita (Axelle Maricq).

FRANCE 3    SERIES TV    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »