Une affaire française (TF1) : une suite et une saison 2 impossibles pour la série avec Blandine Bellavoir ?

Ce lundi 4 octobre 2021, TF1 diffusera le final d’Une affaire française. Cette mini-série autour de l’affaire du petit Grégory devrait connaître une suite avec un autre fait divers, mais les audiences sont décevantes.

Publié le lundi 4 octobre 2021 à 18:51
par
Une affaire française (TF1) : une suite et une saison 2 impossibles pour la série avec Blandine Bellavoir ?
©Capture TF1 

Le 20 septembre 2021, TF1 lançait en prime time Une affaire française , une minisérie de six épisodes autour du meurtre du petit Grégory. Au casting, les téléspectateurs ont pu retrouver : Gérard Jugnot, Michael Youn, Guillaume de Tonquédec, Gilbert Melki, Laurence Arné ou encore Blandine Bellavoir. Alors que la fiction est le genre qui fonctionne le mieux ces dernières années en télévision et que cette série était attendue, les audiences ont été décevantes.

Un échec pour TF1 ?

Pour les deux premières semaines, la chaîne s’est retrouvée battue par L’amour est dans le pré sur M6. Les deux premiers épisodes ont respectivement séduit 4,11 et 3,41 millions de téléspectateurs, soit 17.6% et 18.3% de l’ensemble du public. À noter que France 2 proposait L’absente , une fiction française inédite avec Clotilde Courau et Thibault de Montalembert, également en six épisodes.

La semaine suivante, la série de TF1 a perdu 3,7 points de part d’audience pour la première aventure des Villemin et 3,9 points pour la seconde. Sur la cible commerciale, c’est également décevant avec une part de marché de 17.5%.

L’audience d’ Une affaire française est loin des attentes de TF1 qui misait sur une cette fiction pour créer l’évènement sur sa grille de rentrée. Par ailleurs, les parents n’ont pas validé la production de la série. De ce fait, certains avaient décidé de boycotter cette fiction sur les réseaux sociaux. Pourtant, les documentaires autour de ce fait divers continuent de fasciner, comme l’a prouvé Netflix.

Une saison 2 pour Une affaire française ?

Le final d’ Une affaire française est diffusé ce 4 octobre 2021 sur TF1. Il a été diffusé ce samedi 2 octobre en Belgique et en Suisse. Dans ces deux dernières péripéties, Jean-Marie Villemin (Guillaume Gouix) se retrouve en prison après avoir tué Bernard Laroche. Tandis que Christine Villemin Blandine Bellavoir est emprisonnée et entame une grève de la faim pour protester.

À l’origine, Une affaire française était un début pour une future collection. Chaque saison doit à l’origine d’une affaire criminelle française. Mais, avec ces audiences très moyennes, TF1 pourrait renoncer à ce projet.

Le final d’ Une affaire française est à retrouver ce 4 octobre sur TF1.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021