Toutelatele

Une ambition intime : Cyril Hanouna, ami de Gad Elmaleh, sera-t-il censuré par Karine Le Marchand et M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 19:20

Cyril Hanouna et les Karine animatrices, ce n’est pas une grande histoire d’amour. En début d’année, le chef d’orchestre de Touche pas à mon poste avait choqué en diffusant des images de Karine Ferri nue du temps où elle avait posé pour Playboy. La co-animatrice de Danse avec les stars avait alors réclamé un million d’euros de dédommagements à « Baba ».

Ces derniers jours, c’est Karine Le Marchand qui s’est plainte des agissements du quadragénaire. Sur le plateau de Morandini Live, elle avait déploré une immersion trop intimiste dans sa vie privée : « Quand on commence à se permettre de dire « Elle aime tel type de mecs , » « Moi je sais qu’elle est retournée avec untel » [...] Bah c’est non ». Sans surprise, l’intéressé avait répliqué sur twitter : « Prend une camomille ma chérie ».

Cyril Hanouna et ses amis sur M6

Une énième brouille qui intervient alors que l’animateur doit témoigner dans la nouvelle édition d’Une ambition intime à suivre à partir de 21h05 ce lundi 16 décembre sur M6, prenant la relève de la saison 14 de L’amour est dans le pré. En effet, Cyril Hanouna sera l’un des compagnons de route de Gad Elmaleh, longuement interrogé sur le scandale CopyComic qui le secoue depuis de très nombreux mois. L’humoriste, accusé d’avoir plagié des sketchs venus des Etats-Unis, a proposé plusieurs entretiens à Karine Le Marchand depuis Paris, Lyon et Casablanca. Pourtant, ce n’est pas cette affaire qui l’a motivé à participer à l’émission comme il s’en était expliqué lors de la conférence organisée par le diffuseur : « Ce n’est pas là-dessus que tu choisis de faire l’émission ou non. Ma vie, ma carrière, l’héritage réel, les choses que j’ai inventées occupent bien plus de place que ce que vous [les journalistes] appelez « la polémique » ».

Cyril Hanouna, lui, ne sera pas censuré par M6 avec qui les rapports sont néanmoins bien moins glaciaux qu’avec TF1. Gad Elmaleh pourra également compter sur les interventions de Philippe Lellouche - qui a cherché à identifier la personnalité se dissimulant derrière CopyComic en promettant des preuves jamais arrivées -, Camille Lellouche, Franck Dubosc, Kev Adams, Ary Abittan, Big Flo et Oli.

Le 12 août dernier, aux côtés de Michèle Laroque, le magazine avait rassemblé seulement 1.38 million de téléspectateurs et 7.3% d’entre eux devant le petit écran.