Toutelatele

Une étrange intuition pour Faustine Bollaert, France 2 impactée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui s’est intéressé aux grossesses simultanées et aux étranges intuitions ce mercredi 27 octobre 2021 sur France 2. D’un mercredi sur l’autre, Faustine Bollaert a progressé.

« Devenir mère et grand-mère en même temps ! ». Les invitées de Faustine Bollaert ce mercredi 27 octobre 2021 dans la quotidienne Ça commence aujourd’hui ont décrit une situation pas comme les autres mais avec beaucoup de bienveillance à partir de 13h55.

Angélique et Laura, mère et fille, ont chacune présenté leur petit dernier avant de conter ces mois de grossesse en commun qui n’ont pas été de tout repos, tout particulièrement pour Angélique.

Un déni de grossesse

Agée de 47 ans au moment de découvrir sa grossesse, la future grand-mère a eu cette crainte de « voler la vedette à sa fille » avant d’en faire l’annonce à sa fille en pleurs. Laura n’y a pas cru et a préféré en rigoler alors que son compagnon lui a conseillé de se ressaisir car sa maman pleurait. Avec déjà six mois de grossesse, il était impossible de se faire avorter et sa fille a concédé avoir été « brutale » dans ses paroles pour lui servir d’électrochoc.

Dans la deuxième partie de l’émission, Emilie et Victoria ont également livré un témoignage mais en décalage car l’une d’elles a déjà accouché alors que l’autre est enceinte de sept mois. Plusieurs enfants ont par ailleurs animé le plateau.

France 2 remonte sans feu d’artifice

Ce rendez-vous a passionné 912 000 Français et 12.4% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 15.4% des femmes responsables des achats. Par la suite, la séance de rattrapage du sujet « Une étrange intuition leur a sauvé la vie » a ensuite mobilisé 682 000 irréductibles, correspondant à 12.1% de l’ensemble du public, ainsi que 15.6% des téléspectatrices.

En comparaison du précédent mercredi, le magazine a signé des hausses respectives de 1.1 et 0.7 point avec des sujets relatifs à la dépendance affective et les amours interdits. L’impact est positif mais Faustine Bollaert a déjà fait beaucoup mieux dans un récent passé.