Toutelatele

Une étudiante en sursis (TF1) : une histoire vraie pour Victoria Konefal, hantée par la mort de sa meilleure amie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2018 à 13:25 Mis à jour le 31/05/2018 à 13:26

Un téléfilm inédit est à retrouver sur TF1 à partir de 13h55 ce jeudi 31 mai. Réalisée par David Decotreau, la fiction à suspens s’intitule Une étudiante en sursis.

Amelia est une ancienne droguée et alcoolique. Dépendante à seulement 16 ans, ses folies ont coûté la vie à sa meilleure amie Joy dans un accident de voiture. Deux ans plus tard, la lycéenne s’est repentie. Désormais star locale d’athlétisme, Amelia brille dans ses études en sociologie, vit le grand amour avec son petit ami et prend du bon temps avec ses amis. Pourtant, son passé la rattrape et la ramène à cette tragédie. Si sa mère n’a toujours pas pardonné à sa filles, les parents de Joy semblent l’espionner tandis que rôde un dénommé Jake Jericho lui tourne autour.

L’histoire d’Amelia n’est pas indirectement inspirée de faits réels mais les événements relatés sont fréquents dans les écoles américaines, et plus particulièrement sur les sujets de harcèlement.

Côté casting, la lycéenne est interprétée par Victoria Konefal. La jeune actrice est dans le rôle du feuilleton Days of Our Lives. Elle est accompagnée du Canadien Ricardo Hoyos et de Pedro Correa, aperçu dans The Middle. Le téléfilm Pacte sur le campus est à suivre dès 15h35.