Toutelatele

Une famille en or : TMC et Arnaud Tsamère face à un pari impossible ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/07/2015 à 09:48

Depuis le 13 juillet dernier, TMC a pris le défi de renouveler son access prime time en retirant Alerte Cobra de la case du 20 heures. En lieu et place, la chaîne du groupe TF1 a choisi de miser sur une marque bien connue du grand public, Une famille en or.

Après Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner et autre Christophe Dechavanne, le jeu peut compter désormais sur Arnaud Tsamère.

Pour son coup d’envoi, 212 000 téléspectateurs avaient été au rendez-vous, soit 1.3% de part de marché. Une performance en retrait par rapport à la série Alerte Cobra.

Et si un nouveau programme ne s’installe pas aussi facilement dans un créneau ultra-concurrentiel, la tendance au fil des jours sur la première semaine de diffusion reste importante.

Pour le deuxième numéro, ce 14 juillet, Une famille en or a retenu l’attention de 148 000 Français, soit 0.8% du public présent devant son petit écran entre 20h05 et 20h45.

Le jeu perd 40% de ses téléspectateurs par rapport au coup d’envoi et voit sa part de marché baisser de 0.5 point. De plus, dès la fin d’Alerte Cobra, à 20h05, la majeure partie du public change de chaine, laissant TMC fasse à une audience difficilement mesurable. Il faut attendre 20h15 pour que le canal 10 de la TNT puisse récupérer une partie des téléspectateurs ce jour-là.

Ce mercredi 15 juillet, Arnaud Tsamère va tenter de mettre un frein à l’érosion et d’attirer un public plus large avec le troisième numéro d’Une famille en or, dès 20h05 sur TMC.