Toutelatele

Une Famille formidable / Sous le soleil : les désillusions de David Sarfati

Tony Cotte
Publié le 19/01/2012 à 18:41 Mis à jour le 20/01/2012 à 16:04

Depuis 1992 il est Nicolas Beaumont dans Une famille formidable. David Sarfati, un temps appelé Roméo Sarfati, n’a pas été seulement le fils du couple incarné par Anny Duperey et Bernard Lecoq, il a aussi prêté ses traits à Louis Lacroix, un des héros de Sous le soleil. Mais pour le comédien, ses rôles n’ont pas été qu’une chance...

« Je suis partagé. (...) J’ai aussi l’impression d’être puni pour avoir joué dans deux séries à succès qui, en plus, cartonnent à l’étranger. Ailleurs, ça m’aurait ouvert des portes, ici, c’est l’inverse, alors que je suis profondément acteur et que je rêve de théâtre, de cinéma... », avoue-t-il dans une interview accordée à Public.

Sur son engagement dans Une famille formidable vingt années supplémentaires, David Sarfati se montre tout aussi peu confiant : « Je ne sais pas. Je suis moins présent ces dernières saisons, alors si c’est pour faire de la figuration... »

En attendant, l’intéressé est toujours au générique de la fiction dont les deux prochains (et déjà derniers) épisodes de la saison seront proposés, les lundis 23 et 30 janvier sur TF1.