Une femme (Kadin) déprogrammée : catastrophe d’audience pour 6ter, Bahar (Ozge Ozpirincci) supprimée

samedi 16 juillet 2022 à 16:47 |
Capture 6ter

Les aventures inédites de Bahar dans la saison 1 d’Une Maman n’ont pas eu le succès escompté. 6ter opère un changement radical dès le samedi 16 juillet 2022, en première partie de soirée.

Depuis le 2 juillet dernier, 6ter a misé sur une série Une femme , diffusée en première partie de soirée. Le programme suit l’histoire de Bahar, une mère de famille qui élève seule ses deux enfants, Nisan et Doruk. En effet, le père de ses petits, Sarp, est mort, quelque temps plus tôt. Tous les soirs, la jeune femme leur raconte sa rencontre avec son mari.

Une femme, lanterne rouge en soirée

Cependant, la série turque n’a pas passionné les foules. Les trois premiers épisodes proposés le samedi 9 juillet 2022 ont réuni 75 000 personnes entre 21h06 et 23h35. 6ter ne récolte que 0,5% auprès des quatre ans et plus. Elle se retrouve au coude-à-coude avec CStar avant de se faire dépasser dès 22h48.

Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ce n’est guère mieux, puisque la chaîne TNT du groupe M6 subit une catastrophe d’audience avec 0,1% de part de marché sur la cible commerciale. La série portée par Ozge Ozpirincci est derrière toutes ses concurrentes.

Elodie Gossuin appelée à la rescousse sur 6ter

Mais la courbe dévisse en deuxième partie de soirée. Les trois derniers épisodes d’ Une femme ont alors rassemblé 13 000 Français jusqu’à 2h07 du matin soit 0,2% auprès des quatre ans et plus et 0% sur le public féminin.

La série sombre jusqu’à 2 000 personnes lors du dernier épisode, soit 0,1% du public. Elle n’arrive pas à devancer la chaine musicale du Groupe Canal+ avec son Nuit club. Elle ne battra sa concurrente qu’au milieu de la nuit, dès la fin du feuilleton.

Un résultat qui pousse 6ter à agir rapidement en supprimant la série. Dès ce samedi 16 juillet 2022 en première partie de soirée, Vive le camping est prolongé avec avec deux numéros supplémentaires. Elodie Gossuin prendra donc la relève avec comme mission de redresser les audiences, sur la cible commerciale et auprès du public global.

La suite des inédits d’ Une femme est à retrouver pour les plus adeptes sur la plateforme Salto avec l’intégralité de la saison 1.

SERIES TV    AUDIENCES TV    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022