Une mère parfaite : une saison 2 impossible pour Julie Gayet et Tomer Sisley sur TF1 ?

jeudi 5 mai 2022 à 18:48 |
Capture TF1

Ce jeudi 5 mai 2022 à 21h10, TF1 diffuse le final de la mini-série Une mère parfaite. La série portée par Julie Gayet et Tomer Sisley cède ensuite sa case à la saison 2 du phénomène HPI.

Alors que M6 dégaine la demi-finale retour de l’Europa League de football entre l’Olympique de Marseille et le Feyenoord Rotterdam, TF1 mise sur Une mère parfaite ce jeudi 5 mai 2022. Dès 21h10, la chaîne privée propos les deux derniers épisodes de la série de Julie Gayet et Tomer Sisley.

Vincent (Tomer Sisley) a survécu à sa chute. Tout accrédite qu’Anya (Eden Ducourant) a été violée. Un homme s’est bien introduit dans l’appartement en passant par les toits de l’immeuble voisin. Mais Anya a menti sur une partie de son récit. De son côté, Matthias (Andreas Pietschmann) est poussé à l’abandon de poste à Berlin…

Quel avenir pour Une mère parfaite ?

Une mère parfaite, qui avait été déprogrammée à la rentrée pour un hommage à Jean-Paul Belmondo, a été lancée par TF1 le jeudi 28 avril. Ses deux premiers épisodes inédits se sont positionnés large leader des audiences de première partie de soirée en conquérant 4.14 et 3.64 millions de téléspectateurs, soit 19.4% et 21.4% de l’ensemble du public, dont 18.5% de la cible commerciale.

Lors de sa diffusion en Belgique en septembre 2021, Une mère parfaite a réalise des audiences très décevantes sur le service public belge, tandis que la diffusion en Allemagne n’a pas encore eu lieu.

Pour l’heure, TF1 n’a pas encore scellé l’avenir d’Une mère parfaite. Aucune information n’a filtré quant à un renouvellement pour une saison 2. Julie Gayet et Tomer Sisley cèderont leur case à HPI. La série d’Audrey Fleurot signera son retour pour une nouvelle salve d’enquêtes inédites à compter du jeudi 12 mai à 21h10. Sa saison 1, diffusée au printemps 2021, avait déchaîné 9.57 millions de Français, soit 41.7% des quatre ans et plus, et 46.6% de part de marché sur la cible commerciale.

HPI dégaine sa saison 2 sur TF1

Pour sa saison 2, HPI arbore une série de nouveautés. Audrey Fleurot a pris soin d’inscrire son personnage, Morgane Alvaro, dans la comédie. « Elle porte la parole des invisibles. Il est primordial qu’elle soit dans le réel (…) À travers ce personnage, on met en avant certaines absurdités administratives. Elle ne se prive pas de faire mordre la poussière à des individus socialement plus intégrés qu’elle, mais qui n’ont pas son intelligence », a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours.

À travers la relation de Morgane et Adam Caradec (Medhi Nebbou), Audrey Fleurot a ambitionné de retrouver l’enthousiasme qu’elle avait en regardant Clair de Lune, la série de Bruce Willis et Cybill Shepherd dans les années 80. « Le binôme fonctionnait sur la frustration. La série a périclité dès lors que les héros se sont mis ensemble (…) La gageure, c’est de leur mettre des bâtons dans les roues et de maintenir la tension amoureuse », a précisé la comédienne.

Les deux derniers épisodes d’Une mère parfaite seront à découvrir sur TF1 le jeudi 5 mai à partir de 21h10. La chaîne privée dégainera ensuite la deuxième saison inédite d’HPI à compter du jeudi 12 mai.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    REVUE DE PRESSE    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022