Toutelatele

Une semaine d’enfer pour Mathieu et Bertrand

Publié le 29/01/2008 à 19:37

86è Quotidienne. « Pour Mathieu et Bertrand, c’est juste la semaine de l’enfer », résume Jasmine Roy. Cette semaine, les deux académiciens vont devoir tout donner pour assurer plus de deux heures de show vendredi. A l’issue de la soirée, l’un d’entre eux gagnera son ticket pour aller en finale. Mais d’ici là, beaucoup de travail reste encore à effectuer.

A trois semaines de la fin, Alexia Laroche-Joubert est de retour. « Ça fait bizarre », avoue-t-elle en revoyant les élèves. Et après de franches bises, la jeune maman fait le point sur les candidats encore en lice : « C’est bluffant », dit-elle à Mathieu en évoquant son parcours. « Tu as été super courageux », rajoute-t-elle. Tout le monde est enthousiaste du retour de la directrice. « Elle était rayonnante », confie Bertrand.

Mais la venue d’Alexia a également permis aux académiciens de prendre connaissance du programme de la soirée de vendredi. Lors des défis lancés aux demi-finalistes, tous les deux devront interpréter une chanson, volontairement choisie pour mettre en avant une difficulté. Cet esprit de battle met « une pression énorme » à Mathieu. Bertrand, lui, a conscience qu’il va devoir se surpasser.

Plus tard dans la soirée, Kamel Ouali vient apprendre aux deux garçons la chorégraphie à effectuer sur La voix des sages. Les deux académiciens devront ainsi interpréter le titre tout en dansant. Et un premier constat s’impose : « C’est la catastrophe ». Le professeur est un peu effrayé du niveau de danse du doyen de la promotion. Sera-t-il à la hauteur ?

Ses camarades s’inquiètent également. Claire-Marie et Quentin souhaitent ainsi venir en aide à Bertrand. Que le travail commence !