Valérie Damidot battue par Cristina Cordula, Philippe Etchebest double Jean-Luc Reichmann

mercredi 5 décembre 2018 à 15:02 |
Capture TF1

Ce lundi 3 décembre, TF1 a inauguré un nouvel pré-access prime time. Juste après Mon plus beau Noël, Jean-Luc Reichmann a pris les commandes de C’est déjà Noël. A l’image du concours de Valérie Damidot, le nouveau divertissement de l’animateur des 12 coups de midi est malmené en audience.

Ce mardi 4 décembre, TF1 misait sur un nouveau numéro de Mon plus beau Noël à 17h10. La saison 2 du divertissement s’est contentée de 1.22 million de téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’elle a rassemblé 19% des femmes de moins de 50 ans de moins de 50 ans responsables achats, l’émission a été nettement battue par Affaire conclue sur France 2 (18% du public) et Slam sur France 3 (13.8% du public). A 18h20, Jean-Luc Reichmann n’a pas fait de miracle. Pour son deuxième jour de présence, C’est déjà Noël a concédé 0.5 point devant 2.15 millions de Français, soit 14% de l’ensemble du public.

Dans cette mauvaise dynamique d’audience, l’avant-soirée de TF1 a été battue par M6 sur les ménagères de moins de 50 ans, cible si prisée des annonceurs, entre 17h20 et 19h20. L’enchaînement de Mon plus beau Noël et C’est déjà Noël a rassemblé une moyenne de 17% du public féminin pendant que Les reines du shopping et Objectif Top Chef en séduisaient 17.4% sur M6. Les émissions de Cristina Cordula et Philippe Ecthebest ont convaincu 859.000 et 1.51 million de téléspectateurs pour des parts de marché de 7.5% et 8.7% des 4 ans et +.

TF1    M6    JEAN-LUC REICHMANN    VALERIE DAMIDOT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »