Toutelatele

Valérie Damidot impactée par Cristina Cordula, un duel féroce entre Mon plus Beau Noël et Les Reines du Shopping

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2018 à 15:48

Jusqu’à la fin de l’année civile, Valérie Damidot prend la suite des téléfilms de Noël sur TF1 avec son divertissement Mon plus beau Noël, compétition thématique mettant aux prises quatre duos de candidats.

Françoise et Maria ont poursuivi la bataille hebdomadaire. Les Alsaciens Patrick et Jean ont subi un choc des cultures avec « Cannes et ses paillettes ». La décoration minimaliste a suscité les critiques des rivaux. Sabine, photographe professionnelle, a proposé un photo-call, en clin d’œil au thème. Patrick a critiqué le « bling-bling ». Le rendez-vous a mobilisé 1.41 million de Français et une part de marché s’élevant à 13.3% entre 17h12 et 18h13. En progression d’un point par rapport à la veille, TF1 s’est classée leader auprès des téléspectatrices de moins de 50 ans (21%).

Durant près des deux tiers de sa diffusion, Mon plus beau Noël a été concurrencé par Les Reines du Shopping et Cristina Cordula sur M6. La suite de la compétition « Scintillante pour aller danser pour le Nouvel An » a retenu l’attention de 1.13 million de téléspectateurs et 9.4% du public entre 17h35 et 18h34. La chaîne privée a également conquis le leadership sur les ménagères durant sa case horaire (19.3%), tout en ayant atteint sa troisième meilleure performance de la saison sur le premier indicateur. À la fin de l’émission animée par Valérie Damidot, le concours de mode a grappillé des fidèles et un pic à près de 1.6 million de téléspectateurs a été enregistré à 18h30.