Toutelatele

Vendredi tout est permis / Show must go home (audiences TV) : Arthur battu par NCIS, Candice Renoir et France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2020 à 11:35

Arthur n’a su profiter de la puissance de frappe de Koh-Lanta pour mener ses divertissements au sommet des audiences. Vendredi tout est permis puis Show must go home ont fait face à une tenace adversité.

Après un numéro de Koh-Lanta toujours aussi puissant, Arthur est en charge de prolonger la soirée du vendredi soir sur TF1 avec ses divertissements Vendredi tout est permis et Show must go home, toujours à l’antenne malgré le déconfinement engagé il y a une dizaine de jours par le gouvernement.

Candice Renoir, France 3 puis NCIS gâchent la soirée d’Arthur

Ce 22 mai, à partir de 22h25, les téléspectateurs ont pu suivre une rediffusion datant de 2013 à laquelle ont participé M.Pokora, Nikos Aliagas, Alessandra Sublet, Gad Elmaleh, Michèle Laroque, Florent Peyre ou encore Philippe Lelièvre. Les différents invités ont étalé leur talent de danse à travers le jeu « La battle » mais aussi le « Let’s dance ». La créativité des célébrités a été mise à l’épreuve avec le classique « ABC Story ».

2.13 millions de Français ont accepté de se replonger sept années en arrière, soit 13.3% de part de marché (-1.9 point) pour le divertissement qui a affiché une performance en retrait en comparaison des rediffusions de Candice Renoir, à 16.7% de part de marché pour France 2, mais aussi face au documentaire à succès de France 3 : Les numéros Un des Carpentier, apprécié par 2.74 millions de curieux (14.1%).

Deux baisses d’audience pour TF1

Si NCIS (M6) a été légèrement battu par Vendredi tout est permis, la série policière a largement pris le pas sur Show must go home, diffusé de minuit à 0h55 sur la première chaîne de France. Arthur et ses nouveaux invités ont réuni 705 000 couche-tard et 9.6% des 4 ans et plus, contre 10.4% la semaine passée. France 3 est restée devant la chaîne privée avec La vie secrète des chansons tandis que l’enquête menée frontalement par Gibbs a séduit 1.02 million de fidèles (14.3%).