Toutelatele

Victoire Du Bois (Marianne, Netflix) : « Certaines scènes me faisaient peur à l’avance »

Andy Andrian
Publié le 17/09/2019 à 07:47

Depuis le vendredi 13 septembre 2019, les abonnés Netflix ont l’opportunité de découvrir Marianne . Après une rentrée marquée par la mise en ligne de la deuxième saison du show espagnol Elite, la plateforme SVOD continue son ouverture à l’international avec une série hexagonale portée sur l’horreur. Le casting est mené par l’actrice Victoire du Bois. Au cours d’un entretien pour Télé Loisirs, la comédienne est revenue sur son rôle et challenge concernant sa présence dans la distribution de Marianne.

La série suit l’histoire d’Emma, une jeune romancière auteure d’une série de livres présentant des personnages monstrueux. Cependant, son quotidien est bouleversé lorsque ces créatures horrifiques commencent à prendre vie. Face à la malveillance d’un esprit nommé Marianne, Emma est dans l’obligation de retourner dans sa ville natale afin d’affronter les démons du passé…

« Emma franchit les barrières de l’acceptable »

Dans Marianne, Victoire du Bois prête ses traits à Emma. Auparavant, l’actrice s’est illustrée dans plusieurs films comme Call Me By Your Name et J’ai perdu mon corps (lauréat du Grand prix de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2019).

Lors de son interview, la comédienne s’est attardée sur les points forts de son personnage. Notamment, elle souligne sa « complexité » et est parfois amenée à franchir « les barrières de l’acceptable ». D’ailleurs, Emma n’apparaît pas comme une personne « sympathique » au moment de débuter la série.

Étant donné le caractère horrifique de Marianne, Victoire du Bois a dû se « mettre en condition » afin de compenser une certaine « phase de déni » au moment de découvrir son rôle. Physiquement, le personnage a demandé de nombreuses « transformations » poussant l’actrice à beaucoup échanger avec sa maquilleuse. Enfin, à l’image de l’ambiance générale de la série, la comédienne a fait face à quelques angoisses sur le tournage, « certaines scènes me faisaient peur à l’avance » admet-elle.

Une saison 2 pour Marianne ?

L’intrigue de Marianne s’étend sur huit épisodes de 50 minutes. Outre Victoire du Bois, le public peut y retrouver Lucie Boujenah (vue dans le film Edmond ) et Ralph Amoussou (Les Tuche 3).

Netflix n’a pas encore communiqué quant à l’éventualité d’une deuxième salve d’épisodes. Pour Victoire Du Bois, « la fin ouverte » est parfaite pour un renouvellement.