Toutelatele

Victor Lanoux (Les nouvelles enquêtes de Laviolette) : « Si la série s’arrêtait définitivement, personnellement, je ne serais pas malheureux »

Antoine Delplanque
Publié le 05/03/2016 à 16:51

Victor Lanoux se glisse de nouveau dans la peau d’un inspecteur de police dans Les nouvelles enquêtes de Laviolette , ce samedi 5 mars sur France 3.

César Imbert, notable de province ayant pour objectif de devenir sénateur, est retrouvé sans vie le jour où il avait invité toute les personnes influentes de la région à fêter son anniversaire. Pour les enquêteurs, notamment pour le commissaire Laviolette, cette mort soudaine est en réalité un crime. Le policier va devoir tout faire pour attraper le criminel, qui continue de sévir, tout en limitant les erreurs de l’adjudant Joubert.

De retour dans le rôle de l’enquêteur, Victor Lanoux s’est confié à Télé Poche notamment sur la joie qu’il ressentait à l’idée de reprendre son rôle :« Ce n’est pas donné tous les jours, des bonheurs comme ça ! » De plus, il déclare n’avoir « jamais tourné de films juste pour gagner du fric. »

Alors qu’il pense que « Laviolette ne fasse plus partie des objectifs de France 3 », l’acteur avoue que « si la série s’arrêtait définitivement, personnellement, je ne serais pas malheureux. »

Longtemps interprète de Louis Roman dans Louis la brocante, il donne son avis sur la stratégie de France 3 pour rajeunir la grille :« On est en train de la rajeunir à tout prix, de faire du neuf avec du vieux, et je ne crois pas trop à cette politique. »

Pour rappel, le 8 août 2015, le programme avait rassemblé 2,27 millions de téléspectateurs, soit 13% de part de marché.

Les nouvelles enquêtes de Laviolette est à suivre ce samedi 5 mars à 20h55 sur France 3.