Toutelatele

Viens on s’aime (C8) : audiences catastrophiques pour Delphine Wespiser et Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2022 à 09:58 Mis à jour le 01/07/2022 à 10:05

Delphine Wespiser et Cyril Hanouna ont orchestré des demandes en mariage hors du commun le jeudi 30 juin 2022 en première partie de soirée sur C8. Viens on s’aime a viré au flop d’audience.

Dans la foulée de TPMP même l’été, C8 a proposé une nouveauté le jeudi 30 juin 2022 en première partie de soirée. Sous la complicité de Cyril Hanouna, Delphine Wespiser a pris les commandes de Viens on s’aime.

Des demandes en mariage hors du commun

Cyril Hanouna et Delphine Wespiser se sont mis en quête de permettre à des Français de réaliser des demandes en mariage hors du commun. Pour y parvenir, ils ont orchestré une série de caméras cachées. Cyril Hanouna a permis à Anthony de s’inviter sur la scène d’un concert de Kendji Girac pour demander à Chloé sa main. Delphine Wespiser y a assisté depuis les coulisses.

Sur le plateau de Viens on s’aime, Anthony et Chloé ont révélé qu’ils allaient devenir parents. Delphine Wespiser leur a fait découvrir le sexe de leur bébé. Un acte permis par la complicité de la sœur d’un des futurs mariés, Johanna. Pour sa deuxième mission de la soirée, Delphine Wespiser a fait appel à l’expert Shaid Rafi pour rénover une maison en l’espace de trois jours.

Afin de parfaire la demande de Joani, une chute de météorite dans le jardin de Clara a été prétextée. De faux fans, policiers et journalistes ont été dépêchés sur place. Clara n’a pas été au bout de ses surprises avant que Joani n’effectue sa demande. Puis, Cyril Hanouna s’est livré à orchestrer une caméra cachée dans un restaurant, où Karim a demandé Calypso en mariage.

Quelle audience pour Viens on s’aime sur C8 ?

Côté audience, le lancement de Viens on s’aime a viré à la catastrophe pour C8. L’émission, découpée en deux parties, n’a attiré que 288.000 et 219.000 téléspectateurs. Le canal 8 a plongé dans les profondeurs de la TNT en sombrant à 1.5% et 1.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, sa part de marché n’a pas excédé en moyenne 2.6%.