Toutelatele

Vikings : les premières indiscrétions sur la saison 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2014 à 18:49 Mis à jour le 05/12/2014 à 18:53

La deuxième saison de la série dramatique historique Vikings touche à sa fin ce lundi 9 juin en prime time sur Canal+. Près de 650 000 abonnés ont suivi chaque semaine les périples du groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok. La chaîne cryptée propose ainsi les deux derniers épisodes de la saison 2 en prime time. 3.37 millions d’Américains étaient branchés devant la chaîne câblée History le 1er mai 2014 pour découvrir la conclusion de cette seconde salve d’épisodes.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur la saison 3 de Vikings

Dans les deux dernières aventures de la saison 2, Ecbert décèle un moyen de vaincre les Vikings dans la bataille. Horik conduit les pillards vers ce qu’il croit être l’armée Wessex, mais Ecbert les attire dans un piège. Rollo est gravement blessé. Ælla veut détruire les Vikings. Malgré tout, Athelstan revient à Kattegat avec les Vikings restants. Dans le même temps, Þórun devient une femme libre. La femme d’Horik et ses enfants finissent par arriver à Kattegat tandis que Floki empoissonne Torstein. Horik dévoile son plan machiavélique pour tuer Ragnar, Lagertha, Aslaug et ses enfants. Ragnar contrecarre ses plans et tue Horrik.

Le retour du roi Ecbert, les Vikings envahissent Paris

Le roi est donc tombé à la fin de cette saison 2 tandis qu’un nouveau est proclamé. Michael Hirst, le créateur de la série, a déjà révélé plusieurs éléments sur la troisième saison de Vikings. «  J’aimerais pouvoir avancer de nouveau dans le temps parce que je voudrais voir les fils de Ragnar établis dans leur Royaume . Ils ont tous un rôle majeur à jouer dans l’Histoire alors ce serait naturel. Mais à chaque fois que je pense à un saut dans le temps, je pense à tout ce que je vais manquer, tout ce qui s’est passé pour qu’ils arrivent où ils en sont. Je ne pense donc pas que cela arrivera », détaillait-il.

Le créateur de la série a par ailleurs confirmé le retour du roi Ecbert dans la saison 3 de Vikings, tout comme la princesse Kwenthirth. Les guerriers s’associeront ainsi aux troupes anglaises afin d’aider Ecbert à devenir le Roi unique du pays. Une attaque de la capitale parisienne est également prévue au programme de cette troisième salve d’épisodes. Le couple formé par Ragnar et Lagertha pourrait dans le même temps refaire son apparition.

Autant de rebondissements que les Américains et les Français pourront découvrir dès 2015 dans Vikings, saison 3. En attendant, Canal+ diffuse les deux derniers épisodes de la saison 2 de la série ce lundi 9 juin, dès 20h55.