Vincent Lagaf’ : comment l’animateur prépare son retour sur TF1 avec Camping Paradis

dimanche 9 mai 2021 à 13:25 |
Capture TF1

Alors qu’il retrouvera Mégagaf dans Fort Boyard cet été sur France 2, Vincent Lagaf’ vient de débuter le tournage d’un épisode de Camping Paradis, série où il interprète un directeur de cirque pour TF1.

Après des débuts remarqués dans La classe aux côtés de Fabrice sur France 3, Vincent Lagaf’ s’est imposé comme le roi de l’access prime de TF1 dans les années 90. Sur la première chaîne d’Europe, il a enchaîné les succès d’audience avec des émissions telles que L’or à l’appel et Le Bigdil.

De TF1 à l’échec avec Cyril Hanouna

Au cours des années 2000, Vincent Lagaf’ s’est vu confier Crésus par TF1. Le jeu n’a pas réellement trouvé son public et s’est arrêté à l’issue d’une seule saison. Il aura fallu attendre 2009 pour voir l’animateur emblématique du Bidgil renouer avec le succès grâce au Juste prix, étendu à l’antenne jusqu’en 2015.

Après avoir rompu avec TF1, Vincent Lagaf’ a pris un virage inattendu. L’animateur a rebondi sur C8 où Cyril Hanouna lui a imaginé un jeu. Strike, programmé le mercredi soir, a signé des débuts prometteurs, avant de voir son audience s’effondrer. Pour ne rien arranger, des tensions sont apparues entre Vincent Lagaf’ et Cyril Hanouna.

Vincent Lagaf’ au Camping Paradis

À la surprise générale, Vincent Lagaf’ a alors signé son retour sur TF1. Il a été choisi pour être l’un des héros de L’aventure Robinson avec Marine Lorphelin. Après être apparu dans Vendredi tout est permis, l’animateur du Bigdil s’apprête à retrouver l’antenne de la Une. Il sera prochainement à l’affiche d’un épisode de Camping Paradis.

Le tournage a débuté il y a quelques jours à Martigues. Vincent Lagaf’ y campe Jo, un directeur de cirque, aux côtés de Carmen, portée par Sophie de La Rochefoucauld à l’écran. « Il va falloir qu’on se sorte de la galère et on a un gamin qui nous file bien des misères », a-t-il précisé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Mégagaf de retour dans Fort Boyard

Parallèlement à TF1, Vincent Lagaf’ s’apprête à signer son retour sur France 2. Alors qu’il en a été privé à l’été 2020, il se glissera de nouveau sous les traits de Mégagaf pour la saison 32 de Fort Boyard, dont la diffusion interviendra cet été. Son personnage mettra au défi les candidats du Père Fouras lors d’épreuves aquatiques. Comme le rapporte le quotidien Le Parisien, le tournage de l’édition 2021 du jeu, présenté par Olivier Minne, débutera le 10 mai au sein de l’édifice historique de Charente-Maritime.

TF1    SERIES TV    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT    VINCENT LAGAF’    CAMPING PARADIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »