Toutelatele

Vincent Lagaf’ (Le Juste prix) : « J’aimerais bien proposer une émission sur les aberrations des lois »

Alexandre Raveleau
Publié le 12/01/2015 à 08:58 Mis à jour le 16/01/2015 à 12:55

Après plusieurs longs mois d’absence, Le Juste prix revient à l’affiche de l’access de TF1. Animé par Vincent Lagaf’, le jeu évolue, mais conserve ses règles immuables. Dans les pages du Parisien, le présentateur explique son état d’esprit, sa place à la télévision et ses projets.

Il raconte au quotidien : « Quand j’enregistre « le Juste Prix », je n’ai pas l’impression d’aller bosser. Ce n’est que du plaisir. Je crois que le jour où on ne s’amuse plus, où on traîne les godasses, les choses s’arrêtent. » A raison de quatre numéros du Juste prix enregistrés par jour, Vincent Lagaf’ ne cache pas qu’il ne serait pas capable d’en faire beaucoup plus. « Quand je vois des types comme Nagui... il m’impressionne : il a une émission le midi, une le soir et, entre les deux, il fait de la radio... Ou un mec comme Ruquier qui n’arrête pas... Je suis impressionné par la cadence de travail de ces gens-là »

En fin d’interview, le présentateur évoque l’un de ses projets, dans un registre plus éloigné du jeu de plateau : « Il y a une émission que j’aimerais bien proposer, sur les aberrations des lois. Certaines sont d’une stupidité à toute épreuve ».

Pour mémoire, Le Juste prix est programmé à partir de ce lundi 12 janvier, dès 19 heures sur TF1.