Toutelatele

Vivement dimanche : Cécile Bois (Candice Renoir) vide son sac chez Michel Drucker, faible audience pour le coup d’envoi de la saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2021 à 09:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Josiane Balasko et Cécile Bois ont marqué la rentrée de Michel Drucker aux manettes de Vivement dimanche ce dimanche 5 septembre 2021 sur France 2.

Ce dimanche 5 septembre 2021, Michel Drucker a effectué son grand retour aux manettes de Vivement dimanche. L’animateur a l’occasion de réaliser une saison pleine après une lourde opération au cœur qui l’a privé d’antenne pendant dix mois. L’actrice Josiane Balasko a constitué la première invitée de marque de cette nouvelle saison sur France 2.

Josiane Balasko en file indienne

Accompagnée de son mari George Aguilar, le couple a relaté sa rencontre, intervenue sur le tournage d’un film resté anonyme, Le fils du Français, qui réunissait également Fanny Ardant et Thierry Frémont. Le personnage joué par Josiane Balasko était ainsi marié à un chef indien incarné par son futur mari.

Une grossesse gagnante pour Cécile Bois

Cécile Bois, dans la peau de Candice Renoir, a quant à elle révélé comment elle avait obtenu le rôle qui la propulse au sommet depuis huit ans. Selon elle, sa grossesse a été un atout négligeable : « A un moment, dans le sac, il y a mon téléphone et dans la scène je dois prendre mon téléphone. Je réalise que si je prends mon téléphone je vais devoir sortir toute mon intimité du sac. Et donc assez honteusement, je commence à sortir mes affaires très personnelles : mon soutien-gorge d’allaitement, mes biberons... ». Une situation assez cocasse qui a probablement fait la différence.

La partie principale a séduit 586 000 Français et 6.6% d’entre eux devant le petit écran. La chaîne publique s’est alors classée troisième derrière TF1 et M6. Vivement dimanche prochain a grimpé à 731 000 individus et 8.8% du public âgé de 4 ans et plus. Un bilan bien modeste pour le retour du programme en inédit mais en nette hausse pour la deuxième partie d’un dimanche sur l’autre.