Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker et Laurent Ruquier faibles en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/08/2021 à 09:50

Le dernier best of estival de Vivement dimanche s’est tenu dans l’après-midi du dimanche 30 août 2021. Michel Drucker est prêt pour une nouvelle saison.

Après une saison 2020/2021 tronquée, Michel Drucker pourra regoûter aux joies de la rentrée puisqu’il lancera une nouvelle salve de Vivement dimanche le 5 septembre à partir de 15h10. L’actrice Josiane Balasko sera l’invitée de marque, accompagnée notamment d’Armelle et Laurent Arcaro. Vivement dimanche prochain prendra la relève une heure plus tard.

Laurent Ruquier ne demande qu’à en rire

En attendant, la chaîne publique a programmé pour la dernière fois un best of du magazine culte. Sept jours après des séquences consacrées à Mireille Darc, l’occasion de réunir Alain Delon, le parcours de l’animateur Laurent Ruquier a été salué au fil des extraits. Le public a pu retrouver un échange datant du 27 septembre 1997 à travers le rendez-vous Faites la fête dans lequel il a fait un one-man-show sur les boys band : « Ce n’est pas parce qu’on est dans la merde qu’on est obligé d’en chanter », a-t-il notamment lancé sous les yeux des membres d’Alliage.

Quelques minutes plus tard, à l’occasion d’un Vivement dimanche diffusé le 26 mars 2000, Laurent Ruquier s’est prêté à une nouvelle série de jeux de mots, concernant notamment Bruno Masure à la vue d’une interview du Père Forrateur de l’Eglise Masure : « C’est la première fois que je vois Bruno Masure comme ça. Je savais qu’il avait l’habit... de prêtre... mais pas à ce point-là ».

Michel Drucker régresse

Dans un premier temps, Michel Drucker a séduit 688 000 individus et 6.5% du public âgé de 4 ans et plus, avant que la déclinaison ne rassemble 677 000 érudits, pour une part d’audience à hauteur de 6.9%. Le précédent dimanche, les séquences nostalgiques avaient accueilli une moyenne de 7.2% des téléspectateurs.