Toutelatele

Vivement dimanche supprimé par France 2, changement historique pour Michel Drucker

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2021 à 15:11

Prié d’écourter ses retrouvailles avec son public suite à la diffusion du Tour de France, Michel Drucker pense déjà à la prochaine saison de Vivement dimanche. Celle-ci s’annonce copieuse.

Le dimanche 28 mars 2021, Michel Drucker a mis fin à un retrait long de neuf mois, en convalescence après une opération du cœur qui l’a empêché d’assurer la présentation de Vivement dimanche. Ainsi, le magazine dominical s’est contenté de quelques best of durant tout ce laps de temps.

Avec la grille sportive de France Télévisions, Michel Drucker n’a bénéficié que d’une dizaine de numéros pour s’illustrer et se familiariser à nouveau avec ses téléspectateurs. Cependant, aucun miracle d’audience n’a été accompli malgré un premier numéro appuyé par l’effet de curiosité. Son dernier rendez-vous de la saison, confronté le dimanche 20 juin 2021 à la diffusion en clair du Grand Prix de Formule 1 , s’est effondré avec la présence moyenne de 638 000 individus et 5.9% en part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision.

Pas de sursaut d’audience pour le retour de Michel Drucker

Précédemment Vivement dimanche, accompagnés de la déclinaison Vivement dimanche prochain, ont séduit respectivement 755 000 et 808 000 Français, avec des parts d’audience à hauteur de 7.2 et 8%. Des performances très éloignées de Roland Garros et surtout du Tour de France.

Le dimanche 27 juin 2021, l’étape en partance de Perros-Guirec et achevée à Mur-de-Bretagne a passionné 4.29 millions d’amateurs entre 15 heures et 17h45, soit 35.1% du public âgé de 4 ans et plus. Ce 4 juillet 2021, les téléspectateurs pourront suivre l’une des étapes reines de la Grande Boucle avec pas moins de six cols répertoriés pour rejoindre Tignes depuis Cluses.

Vivement dimanche en public, c’est bel et bien fini

Quant à Vivement dimanche, le programme reviendra à la rentrée sur France 2. Pour l’occasion, Michel Drucker a annoncé un changement non négligeable, à savoir le prolongement de manière définitive du tournage à huis clos : « Les invités sont plus à l’aise sans public, car ils n’ont pas à faire le show » a-t-il révélé pour Soir Mag.

Avant d’ajouter : « Je ne vois plus personne avant pour ne pas trop me fatiguer. Il y aura un ton totalement différent, plus chaleureux, vers le téléspectateur. Ce sera un autre Vivement dimanche ». Il a conclu en précisant vouloir accomplir une saison bien pleine comprenant « une trentaine de numéros ».