Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker et une star de Scènes de ménages se révoltent face à Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2021 à 09:20

La série Nina et le long-métrage Envole-moi ont été évoqués par Michel Drucker à travers ses différents invités ce dimanche 23 mai 2021 sur France 2.

Michel Drucker a pris les rênes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche ce 23 mai 2021 en début d’après-midi. Trois comédiens du film Envole-moi, Laetitia Milot, deux acteurs de la série Nina ou encore Josiane Balasko ont été reçus par le septuagénaire. Du côté des audiences, France 2 a retrouvé des couleurs.

L’hommage à Jean-Paul Belmondo

Victor Belmondo, à l’affiche du long-métrage Envole-moi aux côtés de Yoann Eloundou et Gérard Lanvin, eux aussi présents, a permis à l’animateur de se replonger dans quelques souvenirs avec son ami Jean-Paul Belmondo. A la fin de l’échange, Michel Drucker a tenu à saluer l’acteur : « Comme ton grand-père nous regarde, je le salue, je t’embrasse, je viens te voir cette semaine. J’étais content de recevoir ton petit-fils ».

Annelise Hesme et Grégoire Bonnet, en action au quotidien dans Scènes de ménages avec le rôle de Philippe, ont assuré la promotion de la sixième saison de Nina, à découvrir dès le 26 mai 2021 sur France 2. L’une des infirmières les plus célèbres de France a tenu à saluer la profession incarnée par l’actrice : « ce sont des perfusions d’humanité ». L’interprète du Docteur Proust, quant à lui, a indiqué que son personnage s’intéressait davantage aux maladies qu’aux malades, à l’inverse de l’héroïne.

Michel Drucker talonne Stéphane Plaza

La première partie a séduit 804 000 Français et 8.1% d’entre eux devant le petit écran. Quant à la suite, elle a pu attirer 858 000 individus et une part d’audience à hauteur de 9.1%. Après une édition bien faible le dimanche 16 mai, Michel Drucker a rebondi avec des hausses successives de 1.7 et 1.6 point. France 2 s’est rapprochée de M6 et des divertissements de Stéphane Plaza qui ont tourné autour de 9% en part de marché en frontal.