Toutelatele

Vivement dimanche : désastre pour Michel Drucker, comment France 3 a condamné l’animateur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2023 à 12:56

Michel Drucker continuera d’accueillir ses invités sur son canapé rouge dans Vivement Dimanche ce 8 janvier 2023. Mais l’animateur a fait chuter les audiences de France 3 pendant les fêtes de fin d’année.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Michel Drucker a opéré une révolution en télévision. En effet, l’animateur de 80 ans a été transféré sur l’antenne de France 3 avec son émission Vivement Dimanche . Ce dimanche 8 janvier 2023, le présentateur adepte de courses de vélo anime une nouvelle édition de son divertissement produit par Françoise Coquet via DMD Productions. Cependant, il a été bousculé à la fin de l’année 2022 avec son programme.

Michel Boujenah fait plonger Vivement Dimanche

Michel Drucker a subi de grosses catastrophes d’audiences avec les fêtes de fin d’année. En effet, le 25 décembre 2022, il avait reçu la visite de Mathilde Seigner et de Bernard Le Coq pour le film Chœur de Rockeurs. L’émission a attiré 382 000 Français, soit 4,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Dimanche dernier, Michel Boujenah était l’invité de Michel Drucker, accompagné par Chloé Nabédian, après son départ de la météo à la fin de l’année 2022. Le divertissement, créé en 1998, a convaincu 481 000 personnes, pour 3,9% du public âgé de quatre ans et plus. Ce sont donc deux désastres d’audience auxquels fait face le membre emblématique du paysage audiovisuel français. France 3 a ainsi pris le risque de conserver l’émission en inédit lors de deux jours fériés et cela n’a pas payé à l’heure où les déjeuners familiaux se sont nettement prolongés. La chaine publique a tout bonnement condamné Michel Drucker en le maintenant sur la tranche horaire 13h30/15h15.

Gerard Jugnot à la rescousse de Michel Drucker sur France 3

Ce dimanche 8 janvier 2023, Michel Drucker sera chargé de redresser la barre avec le duo composé de Gérard et Arthur Jugnot ainsi que Florence Pernel. Ils seront présents à l’occasion de la pièce Le Jour du Kiwi jouée au théâtre Édouard VII. Francis Huster est appelé en renfort sur le canapé rouge pour faire la promotion de sa pièce Les Pigeons imaginée par Michel Leeb au théâtre des Nouveautés.

Nathalie Rheims sera aussi de la partie pour la parution de son 23e roman baptisé Au long des jours, racontant son histoire secrète avec le chanteur Mouloudji. Le groupe Trois Cafés Gourmands et Virginie Hocq vont être aux côtés de Michel Drucker. Ce dernier est évidemment accompagné d’Emmanuel Chaunu qui fera le point sur l’actualité et tirera le portrait d’un invité avec ses dessins cultissimes.

La suite des aventures de Michel Drucker est à retrouver dans les prochains numéros de Vivement Dimanche ce 8 janvier 2023 sur l’antenne de France 3 à partir de 13h30.