Toutelatele

Vivement dimanche et Michel Drucker absents, Stéphane Plaza fragilisé par le tournoi féminin des VI Nations ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2020 à 10:13 Mis à jour le 26/10/2020 à 10:15

Le best of de Vivement dimanche ne s’est pas tenu ce dimanche 25 octobre. L’équipe de France féminine de rugby a affronté l’Ecosse et Stéphane Plaza sur M6.

Ce dimanche 25 octobre, France 2 a changé son fusil d’épaule et délaissé le best of du magazine Vivement dimanche, incarné par Michel Drucker. L’animateur, toujours hospitalisé, se porte de mieux en mieux mais doit encore reprendre des forces pour reprendre le chemin des studios. La chaîne publique a misé sur le tournoi des VI Nations de rugby avec la rencontre féminine opposant l’Ecosse à la France.

Stéphane Plaza

Au lendemain de la victoire spectaculaire des hommes face au Pays de Galles, les bleues ont livré un match plus étriqué avec un match nul pour conclure la partie (13-13). De quoi nourrir des regrets pour celles qui ont compté jusqu’à dix points d’avance. Avec ce résultat, les Françaises ont récupéré la deuxième place du tournoi avant un ultime match.

La rencontre a peu séduit avec 1.05 million de supporters au rendez-vous, constituant une part de marché à hauteur de 8.3%. Une semaine plus tôt, les séquences retenues de 15h10 à 16h40 dans Vivement dimanche avaient mobilisé 843 000 téléspectateurs et 7.4% d’entre eux. Pas de quoi permettre à France 2 de réellement rebondir malgré une baisse pour Stéphane Plaza et M6. Le divertissement Maison à vendre a séduit 1.35 million d’hexagonaux et 10.8% du public âgé d’au moins 4 ans, contre 1.28 million et 11.5% lors de l’édition du dimanche 18 octobre.

Michel Drucker encore absent

Dimanche prochain, place à la conclusion du tournoi féminin des VI Nations avec France / Irlande, la même affiche que du côté des hommes qui ont encore une maigre chance de remporter leur premier titre en dix ans.