Toutelatele

Vivement dimanche : Jean-Marie Bigard reprogrammé, Michel Drucker affole France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2020 à 11:45

Après avoir accusé France Télévisions de censure, Jean-Marie Bigard était l’invité de Michel Drucker ce dimanche 16 février. France 2 était sous pression en audience.

Après avoir été sacrifié pour une offre rugby, Michel Drucker retrouvait sa configuration habituelle ce dimanche 16 février. L’inoubliable animateur de Champs-Elysées, divertissement à succès d’Antenne 2 dans les années 80, a occupé les Français avec Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain .

Audiences en baisse pour France 2

Dans le détail, Michel Drucker a pris l’antenne de France 2 à 14h20. Franck Dubosc a fait le show sur le célèbre canapé rouge pour la promotion du film « 10 jours sans maman ». L’acteur est revenu sur les moments marquants de sa carrière. L’émission, ponctuée par les chroniques de Franck Ferrand, Maud Fontenoy et Hélène Gâteau, a attiré une moyenne de 1.08 million de téléspectateurs. Celle qui a été aussi marquée par la présence de Patrice Laffont, ex-animateur star de la Deux, a reculé de 2 points en comparaison au dimanche 8 février pour atteindre 8.8% des quatre ans et plus. Michel Drucker a été chahuté par Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza sur M6 (8.4% du public), mais a pris l’ascendant sur une rediffusion du magazine Echappées belles sur France 3 (5.4% du public).

Stéphane Plaza en trouble-fête

Vivement dimanche prochain a été programmé à 15h35. Après avoir reçu Diane Ducret, Michel Drucker a accueilli Stéphane de Groodt et Isabelle Gélinas. Le théâtre a été mis à l’honneur avec François Berléand et François-Xavier Demaison. Tom Villa a décrypté l’actualité à sa manière, avant que les Chevaliers du Fiel et Roland Magdane ne rejoignent le canapé rouge. Jean-Marie Bigard, qui s’était dit de l’émission de Michel Drucker en janvier, a été reprogrammé pour évoquer son spectacle. L’animateur de France 2 est apparu mal à l’aise à l’évocation du sketch « Le lâcher de salope ». Sous tension, il a séduit une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs, soit 9.5% du public, de 15h35 à 16h40. Vivement dimanche prochain a été talonné de près par Maison à vendre de Stéphane Plaza sur M6 (9.3% du public).