Toutelatele

Vivement dimanche : la vengeance froide de Michel Drucker sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2021 à 09:50

Les rapports de force se sont inversés entre Vivement dimanche et le cyclisme ce dimanche 24 octobre 2021 sur France 2. Michel Drucker a affiché un bon niveau d’audience.

Tous les dimanches, Michel Drucker prend les manettes du magazine culte Vivement dimanche, lequel rassemble une série de témoignages livrées par des célébrités. Marion Rousse, Julian Alaphilippe ainsi que Philippe Lellouche ont répondu présents au cours de la partie principale.

Le titre de Julian Alaphilippe, « une surprise » pour sa compagne

Deux fois champion du monde, Julian Alaphilippe marque l’histoire du cyclisme français. Sa compagne, journaliste pour France Télévisions, a rendu un hommage public et en sa présence de son champion : Pour son deuxième [titre, ndlr] c’était encore plus inattendu parce que c’était un parcours qui te correspondait moins que l’année d’avant. Donc moi-même, le matin, je me disais que Julian ne serait pas champion du monde aujourd’hui. Je pense que j’étais donc encore plus surprise et émue que la première fois, et cette fois-ci je n’ai pas demandé l’autorisation, je suis partie directement ".

Philippe Lellouche a relayé le couple pour évoquer son actualité théâtrale. Intronisé par Michel Drucker qui a salué le prestige de la famille, le comédien a commencé par louanger Julian Alaphilippe avant de balayer son actualité. L’animateur l’a ensuite interrogé sur son amitié avec le Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, en permettant à ce dernier de lui mettre le pied à l’étrier dans la pièce « À la barre ».

Michel Drucker enchaîne

S’il n’a pu être présent sur le plateau, le célèbre avocat a tenu à adresser un message personnel à l’invité : « Philippe, tu fais partie de mes proches, de mes amis, de ma garde rapprochée. Je suis arrivé tremblant, tétanisé à l’idée de faire l’acteur, et tu m’as accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et d’amitié. Tu as aucun à priori sur les gens... ».

En moyenne, 832 000 Français ont répondu présents pour la partie principale, soit une part d’audience à hauteur de 9.6%. Vivement dimanche prochain a pu compter sur 721 000 téléspectateurs et 9% d’entre eux. Après avoir haussé son niveau de performance, le magazine a poursuivi sur sa lancée en comparaison du précédent dimanche qui s’était appuyé sur 7.7 et 7.2% du public. Le cyclisme, bourreau de Michel Drucker durant plusieurs semaines, a déraillé dans le même temps sur France 3 avec 370 000 aficionados présents entre 15h20 et 17h05 (4.5%).