Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker en alerte face au Poulet au vinaigre de France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2020 à 10:19 Mis à jour le 22/06/2020 à 10:39

Michel Drucker a retracé la carrière de Chevallier / Laspalès, duo formé au début des années 80. Une semaine après un après-midi compliqué, Vivement dimanche

Michel Drucker a proposé une nouvelle édition de son magazine Vivement dimanche ce dimanche 21 juin sur France 2. L’animateur a reçu Philippe Chevallier et Regis Laspalès, formant depuis près de quarante ans le duo « Chevallier et Laspalès ».

Un premier spectacle « un peu absurde »

Philippe Chevallier est revenu sur l’écriture du premier spectacle du duo : « Nous nous sommes tous les deux associés. Nous voulions écrire tout de suite. Nous avons testé notre première pièce auprès de nos camarades au café d’Edgar. Ce spectacle était un peu spécial, un peu absurde ». Régis Laspalès a complété : « C’est deux types qui refont le monde au bistrot ».

Dans sa boîte à archives, Michel Drucker a proposé à ses invités de retrouver le sketch « Les femmes ». Dans celui-ci, les deux hommes se demandent pourquoi ils enchaînent les échecs avec la gente féminine : « Qu’est-ce qu’on a de moins que les autres ? Rien, je dirais même qu’on a un peu plus, mais le plus c’est de trop » a notamment répliqué Philippe Chevallier au début de la boutade. « L’interview du chanteur » était aussi au menu.

Vivement dimanche prochain essuie une nouvelle baisse

Cette édition a convaincu 1.01 million d’aficionados, représentant une part d’audience s’élevant à 9.7%, de quoi rebondir de 0.8 point après une édition du 14 juin difficile. France 2 s’est classée troisième derrière TF1 et M6.

Quant à Vivement dimanche prochain, il a réuni 876 000 téléspectateurs et 10.2% des 4 ans et plus, contre 10.4% sept jours plus tôt. Le bilan est très légèrement revu à la hausse en comparaison du précédent dimanche.

Pour une nouvelle semaine consécutive, Michel Drucker a été confronté à un film sur France 3. Ce 21 juin, Jean Poiret a évolué dans Poulet au vinaigre. Le policier de Claude Chabrol a tenu en haleine plus de 900 000 curieux, soit 8.3% du public entre 13h40 et 15h25. Une concurrence accrue pour l’animateur de France 2 qui se retrouve au coude à coude avec le long-métrage.