Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker chamboulé, Jean-Paul Belmondo déclenche un raz-de-marée en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/09/2021 à 09:50 Mis à jour le 13/09/2021 à 11:12

France 2 a rendu un nouvel hommage à Jean-Paul Belmondo ce dimanche 12 septembre avec la rediffusion du passage de Jean-Paul Belmondo à Vivement dimanche pour les 80 ans de l’acteur

Après le lancement de la nouvelle saison de Vivement dimanche, Michel Drucker a rangé le frein ce 12 septembre 2021 sur France 2 moins d’une semaine après la disparition de Jean-Paul Belmondo. Ainsi, les aficionados du magazine et/ou de l’acteur ont pu retrouver en intégralité son passage daté du 14 avril 2013.

Du beau monde autour du canapé

Pas de direct donc pour le 79e anniversaire de l’animateur, présent aux Invalides et le lendemain à l’église Saint-Germain-des-Prés. Dans une émission qui a nécessité à l’époque huit mois de préparation, de nombreux amis de l’acteur étaient présents lors d’une diffusion intervenue cinq jours après les 80 ans de « Bébel ». Parmi eux, Laurent Gerra, Félix Baumgartner, Patrick Bruel, Guillaume Canet, Albert Dupontel, Antoine Duléry, Albert Dupontel ou encore les enfants et petits-enfants de l’icône, parmi lesquels, Stella Belmondo, la jeune fille de l’acteur.

Audiences réchauffées

S’ils étaient physiquement absents, Alain Delon et Nicolas Sarkozy s’étaient exprimés à travers un entretien avec Michel Drucker. L’ancien Président de la République avait alors déclaré : « Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C’est un homme qui a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver... et qui nous donne à chaque minute une leçon de vie ».

Le magazine a pu compter successivement sur 1.35 puis 1.21 million de Français pour cette rediffusion, avec des parts d’audience s’élevant à 14.9 et 13%. Une performance en très forte hausse et qui représente le double du bilan modeste du 5 septembre qui avait réuni une moyenne de 7.7% en part d’audience.