Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker délogé, audiences au plus bas sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2020 à 10:33 Mis à jour le 06/04/2020 à 11:07

Michel Drucker, dont Vivement dimanche prochain a été déprogrammé ce dimanche 5 avril, était au plus bas en audience sur France 2.

L’épidémie de Coronavirus n’en finit plus de secouer le petit écran. Alors que de nombreuses personnalités à l’image de Carole Dechantre des Mystères de l’amour ont révélé avoir été testées positives au Covid-19, les groupes TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ ont dû adapter leurs grilles des programmes.

Changements de programmation

Dans un souci de mieux accompagner les Français pendant le confinement, TF1 et France 2 ont entamé une série de déprogrammations. La stratégie va se poursuivre dans les jours à venir. France 2 a supprimé Un si grand soleil, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Si Sophie Davant a conservé sa double présence quotidienne avec Affaire conclue, les magazines de Faustine Bollaert et Ca commence aujourd’hui ont été remplacés par une offre cinéma. L’arrivée du septième art en début d’après-midi n’a pas été sans conséquence pour Tout compte fait et Vivement dimanche le week-end.

Louis de Funès puissant en lead-in

A l’instar du rendez-vous économique de Julian Bugier, déprogrammé pendant le confinement, Michel Drucker a changé d’horaire. Vivement dimanche a été une nouvelle fois remplacé par Louis de Funès ce 5 avril. Dès 14h25, le comédien a déchaîné l’audience de France 2 avec Les aventures de Rabbi Jacob. La comédie culte de Gérard Oury, également portée par Henri Guybet et Suzy Delair, s’est positionnée en tête des audiences devant TF1 en présence de 3.94 millions de téléspectateurs, soit 26.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Vivement dimanche prochain déprogrammé

Conséquence de la présence de Louis de Funès en début d’après-midi, Vivement dimanche a été repoussé à 16h20. L’émission dominicale de Michel Drucker a été proposée en best of jusqu’à la diffusion d’Affaire conclue à 17h15. Celui-ci, ponctué par Laëtitia Milot, héroïne de Plus belle la vie sur France 3, a intrigué une moyenne de 997.000 téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public. Michel Drucker, de nouveau privé de son Vivement dimanche prochain, a perdu 3 points en comparaison au 29 mars pour atteindre son plus bas niveau de la saison. Stéphane Plaza était alors leader des audiences avec Maison à vendre sur M6.