Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker dévisse, le choix capital de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/04/2023 à 12:25

France 3 propose du sport sur la case habituelle de Michel Drucker ce dimanche 2 avril 2023 en début d’après-midi. Vivement dimanche pourrait quant à lui subir un sort fatidique dans les prochaines semaines en l’absence de son animateur.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Michel Drucker a provoqué un bouleversement chez les habitudes des téléspectateurs avec Vivement dimanche . Seulement, ce dimanche 2 avril 2023 en début d’après-midi sur l’antenne de France 3, le présentateur de 80 ans ne sera pas aux commandes de son émission.

Le cyclisme évince Vivement dimanche

En effet, la chaîne publique a préféré miser ce week-end-là sur du cyclisme. France 3 fait un choix capital et va diffuser ce dimanche Le Tour des Flandres . Le parcours va commencer à 10h00 à Bruges avant de se terminer aux alentours de 16h30 à Minderbroedersstraat à Audenarde. Qui va succéder cette année à Mathieu Van der Poel ?

De même, l’adepte de vélo va laisser sa place la semaine suivante au Paris-Roubaix la course mythique surnommée L’enfer du Nord. Cette compétition va débuter vers 11h10 pour se conclure aux alentours de 16h pour le vainqueur. Dylan Van Baarle, le tenant du titre va-t-il renouveler l’exploit en résistant aux pavés et aux virages de cette course ? Quant à Michel Drucker, le retour en best of ne sera pas proposé avant la fin du mois, puisque le 16 avril 2023, Vivement dimanche sera également évincé pour du sport avec du cyclisme et de la gymnastique.

Un arrêt fatal pour Michel Drucker ?

Pour le retour inédit de Vivement dimanche , les fans de Michel Drucker devront patienter encore un peu. En effet, l’animateur de Champs-Élysées et de Stars 90 a de nouveau été opéré du cœur. L’intervention se serait bien déroulée. Mais son hospitalisation a dû être prolongée de quelques semaines. La reprise des enregistrements à la mi-avril n’est pas d’actualité. Une fin de saison pourrait donc être actée pour le présentateur.

Stéfanie Jarre Drucker, sa belle fille, a donné des nouvelles rassurantes de Michel Drucker. «  Juste ce message pour vous dire que Michel va bien. Il a besoin de vous et de votre fidélité. Ma famille et moi sommes très touchées par votre soutien. Ne pas croire les rumeurs de ces tristes sires qui les créent », a-t-elle souligné.

Michel Drucker stable sur France 3

France 3, avec les best of récurrents, dévisse en audience. En effet, le 26 mars dernier, France 3 a rediffusé le passage où Gad Elmaleh a refusé de quitter le plateau. Michel Drucker lui a conseillé de partir, mais l’humoriste est resté scotché pendant quelques minutes. «  Comment s’organise-t-on pour le taxi ?  », s’est-il dit. Il a donc fait plusieurs entrées et sorties, provoquant le rire de Jamel Debbouze. L’animateur a demandé à la production et à son réalisateur d’être sur le coup.

Cette émission avait rassemblé 665 000 personnes, soit 5,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme avait égaré 0,3 point par rapport à la semaine précédente. En effet, Vivement dimanche avait conquis le même nombre de Français le 19 mars dernier.