Toutelatele

Vivement dimanche : retour chaotique pour Michel Drucker, France 3 s’effondre

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 20/03/2023 à 10:15

Ce dimanche 19 mars 2023, France 3 proposait un nouveau best of de Vivement dimanche dès 13h35. Côté audience, l’émission continue de baisser tandis que Michel Drucker est toujours en convalescence.


Après deux semaines d’absence, Vivement dimanche faisait son retour dès 13h35 sur France 3, ce dimanche 19 mars 2023. La chaîne a misé une nouvelle fois sur un best of, comme c’est le cas depuis mi-février. En effet, Michel Drucker est en convalescence et a donc été forcé au repos.

Ainsi, dans cette édition de Vivement dimanche , les téléspectateurs ont retrouvé les meilleurs moments du programme avec la présence de nombreux humoristes comme Laurent Gerra, Jeff Panacloc, Bernard Mabille, Jean-Marie Bigard ou encore Mathieu Madénian. La fin de l’émission a été marquée par un hommage à Marcel Amont, décédé le 8 mars 2023.

Vivement dimanche poursuit sa baisse sur France 3

Ce nouveau best of de Vivement dimanche , proposé entre 13h33 et 15h04, a réuni 667 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où la course cycliste Paris / Nice était proposée, France 3 s’effondre sur cette case avec un net recul de 4,1 points.

Un retour chaotique donc pour Michel Drucker après deux semaines d’absence. De plus, par rapport au précédent best of diffusé le dimanche 5 mars, l’émission est également en baisse avec une perte de 0,3 point. Le programme est donc une nouvelle fois sous la barre des 6% de part de marché.

Un retour impossible pour Michel Drucker ?

Par ailleurs, selon les dernières nouvelles, le retour de Michel Drucker devrait s’effectuer mi-avril sur France 3. Même si aucune date précise n’a été dévoilée pour le retour en inédit de Vivement dimanche . L’animateur de 80 ans est toujours contraint au repos. De plus, sont retour sur scène ne se fera pas avant le mois de septembre.

Au début de ce mois de mars 2023, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait déclaré : « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour ».

Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.