Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker finalement de retour en septembre 2023, le choix radical de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/03/2023 à 12:25

Michel Drucker fait son retour sur France 3 avec un nouveau best-of de Vivement dimanche ce dimanche 19 mars 2023. Cette stratégie pourrait être prolongée de quelques semaines, car l’animateur est toujours en convalescence.

Après près de 24 années de diffusion sur France 2, le groupe audiovisuel public a décidé, avec l’accord de Michel Drucker de s’installer sur la case de France 3 en début d’après-midi à partir de la saison 2022/2023. Ce 19 mars 2023, après une semaine d’absence, l’animateur est de retour pour un numéro de Vivement dimanche .

Une fin de saison actée pour Vivement dimanche ?

En effet, le programme a disparu de l’antenne de France 3 pour proposer la dernière étape de la course cycliste du Paris / Nice. Cependant, cette décision a été gagnante pour la chaine, puisque cette épreuve sportive a convaincu 1,18 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette semaine, France 3 mise alors sur une compilation de l’émission Vivement Dimanche .

C’est un choix radical mais l’animateur est de nouveau en convalescence après des examens médicaux suite à sa lourde opération survenue il y a quelques mois. Il pourrait être de retour pour de nouveaux enregistrements à la mi-avril. Néanmoins, cela reste à confirmer, car son repos a été prolongé de quelques jours. L’avenir de Michel Drucker est donc compromis pour le reste de la saison. Le programme culte pourrait-il disparaitre de la grille de France 3 ?

Des nouvelles rassurantes de Michel Drucker avant un éventuel retour sur France 3

Stéphane Sitbon-Gomez, l’un des hauts dirigeants de France Télévisions, a assuré que les enregistrements reprendraient bien à la mi-avril, mais que son retour sur scène ne se ferait pas avant le mois de septembre 2023. En attendant, France 3 a misé sur des best of de Vivement dimanche . Le 5 mars dernier, les meilleurs moments du programme depuis sa création avaient atteint son plus bas niveau depuis le début de l’année 2023 avec 674 000 Français, soit 5,9% de part de marché.

En effet, le 26 février 2023, avec la venue de Dany Boon et toute la distribution de Bienvenue chez les Ch’tis ou encore l’analyse des textes de chansons du Comte de Bouderbalah avait séduit 756 000 téléspectateurs, soit 6% auprès des quatre ans et plus.

La suite des compilations de Vivement dimanche est à retrouver ce dimanche 19 mars 2023 sur France 3.