Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker évincé de France 3, un changement radical sur la chaine publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/10/2022 à 12:56 Mis à jour le 17/10/2022 à 15:20

Ce dimanche 16 octobre 2022, Michel Drucker sera évincé de l’antenne de France 3 en raison du cyclisme. Une première depuis son arrivée sur la chaine. En revanche, l’animateur fera son retour dès la semaine suivante pour un nouveau numéro de Vivement dimanche.

Depuis la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé de France 2 à France 3. L’émission dominicale assurée par Michel Drucker a également changé d’horaire et est désormais diffusée à 13h30. Par ailleurs, ce dimanche 16 octobre 2022, le programme ne sera pas proposé sur la grille pour la première fois depuis l’arrivée de l’animateur sur France 3. Un changement radical de programmation aura lieu.

Michel Drucker remplacé, un invité balance

En effet, France 3 misera, entre 13h30 et 17h05, sur du sport avec les Championnats du monde de cyclisme sur piste . De ce fait, Michel Drucker se retrouve évincé de l’antenne et remplacé par du cyclisme. En revanche, dès la semaine suivante, le dimanche 23 octobre, Vivement dimanche fera son retour dès 13h30 sur France 3.

L’animateur devra s’habituer à ce genre d’absence tout au long de la saison. En effet, la Trois propose de nombreux événements sportifs le dimanche après-midi. Michel Drucker en était déjà victime sur France 2 lors de la retransmission des matchs de rugby.

Dans l’édition du dimanche 9 octobre, Michel Drucker recevait comme invité d’honneur le chanteur Bernard Lavilliers. L’animateur a également reçu Philippe Bouvard, qui ne s’est pas montré tendre avec Yves Montand. Il a également regretté que le manque de reconnaissance des Inconnus. Michèle Bernier était également présente sur le plateau. Puis, la partie humoristique a notamment été assurée par Roland Magdane.

Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3

Ce numéro de Vivement dimanche , proposé entre 13h33 et 15h03, a réuni 731 000 téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 2 points. Ainsi, France 3 se retrouve en échec avec cette perte d’audience.

Les fidèles de Michel Drucker devront donc patienter jusqu’au dimanche 23 octobre pour un nouveau numéro de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3.