Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker met en garde un invité, catastrophe sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/01/2023 à 09:25

Ce dimanche 1er janvier 2023, France 3 proposait un nouveau numéro inédit de Vivement dimanche. Côté audience, pour cette première émission de l’année, Michel Drucker a réalisé sa moins bonne audience depuis son arrivée sur la chaîne.

Ce dimanche 1er janvier 2023, Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche dès 13h35 sur France 3. Bien que ce soit un jour férié, la chaîne a misé sur un numéro inédit de l’émission. La semaine dernière, jour de Noël, le programme avait également été proposé en inédit.

Dans cette première édition de l’année 2023 de Vivement dimanche , Michel Drucker avait pour invité principal l’humoriste Michel Boujenah, en promotion pour son spectacle « Adieu les magnifiques ». L’animateur est également revenu sur la carrière du comédien.

Michel Drucker alerte un invité

Au début de l’émission, après une question de Michel Drucker, Michel Boujenah a mi un petit laps de temps à répondre. L’animateur lâche alors : « Je t’ai réveillé ? Je t’avais dit ne te couche pas tard car on a une émission le 1er janvier ». Ainsi, Michel Drucker avait mis en garde son invité. De ce fait, Michel Boujenah fait mine de s’affoler dans le canapé rouge de l’émission.

La seconde partie de ce Vivement dimanche a été marquée par la venue de Chloé Nabédian, Gilbert Montagné, Gil Alma et la chronique littéraire de Nathan Devers. Pour la partie humour en fin d’émission, Michel Drucker a reçu Chrsitelle Chollet, Tom Villa, Antoine Duléry et Les Chevaliers du Fiel. Ils ont notamment évoqué les festivités de fin d’année.

Quelle audience pour la première de Vivement dimanche en 2023 sur France 3 ?

Cette édition de Vivement dimanche , diffusée entre 13h35 et 15h26, a réuni 481 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Michel Drucker est en baisse de 1,1 point.

Ainsi, en ce premier jour de l’an 2023 et en ce jour férié, l’animateur démarre mal l’année en réalisant sa plus faible part de marché depuis son arrivée sur France 3 en septembre. C’était déjà le cas la semaine dernière, où l’émission était proposée en inédit à Noël avec Mathilde Seigner comme invitée principale. Une catastrophe donc pour France 3.

Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.