Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker monte en puissance avant la grosse surprise de son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/03/2021 à 09:31

Michel Drucker est à deux semaines de son retour XXL dans Vivement dimanche. Ce dimanche 14 mars 2021, France 2 a légèrement progressé avec un best of raccourci du magazine.

Vivement dimanche et Michel Drucker retrouveront l’antenne le dimanche 28 mars 2021 sur France 2. La fin d’une longue disette pour l’animateur, opéré du cœur et qui aura pris son temps pour retrouver la pleine possession de ses moyens. En attendant, la chaîne publique a beaucoup de mal à se montrer compétitive en enchaînant les best of.

Des surprises en série pour Michel Drucker

L’humour sera à l’honneur pour cet événement avec une pléthore d’invités pour amuser les téléspectateurs et l’animateur de 78 ans. Parmi eux, Roland Magdane, un habitué du fauteuil rouge. Dans une interview accordée à Télé Star, le Grenoblois de naissance a indiqué avoir « préparé une surprise » pour Michel Drucker qui doit s’attendre à un rendez-vous de tous les possibles.

Ce dimanche 14 mars 2021, France 2 a fait écho au grand retour de Michel Drucker, acté dans deux semaines, en proposant des séquences humoristiques. Le rendez-vous fut bref du fait de la diffusion du match de rugby ayant opposé l’Ecosse à l’Irlande. Durant cette trentaine de minutes, un passage des Chevaliers du Fiel remontant à 2015 fut diffusé avec le sketch « Radios Municipaux ». Ary Abittan, Jean-Marie Bigard mais aussi Gérémy Crédeville ont été rassemblés au cœur de l’après-midi.

France 2 à la peine en best of

La Deux a pu compter sur 819 000 impatients entre 15h10 et 15h40, constituant une part de marché s’élevant à 7.2%, en hausse après deux parties plutôt désertées sept jours plus tôt. Durant ce créneau horaire, la chaîne a été distancée par les chaînes nationales, dont France 3 et la huitième étape du Paris-Nice (11%). Juste après, la courte victoire irlandaise dans le tournoi des VI Nations a passionné 1.77 million d’amateurs de rugby (14.3%).