Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se retire, France 2 impactée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2020 à 10:18 Mis à jour le 09/03/2020 à 10:28

Malgré l’absence d’un inédit, Vivement dimanche a dynamisé l’audience de France 2 ce 8 mars. Le XV de France a pris le relais sur un large succès.

Ce dimanche 8 mars, France 2 a revu sa programmation pour les besoins du Tournoi des 6 Nations. Alors que certaines rencontres ont été secouées par l’épidémie de Coronavirus, l’événement sportif proposait le choc entre l’Ecosse et la France.

Michel Drucker booste France 2 en... best of !

Par conséquent, Michel Drucker a vu son Vivement dimanche être bouleversé. En plus d’être pénalisé par l’absence de son Vivement dimanche prochain, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a été privé d’inédit. Dans le détail, son rendez-vous dominical a été proposé en best of. Celui-ci, diffusé de 14h20 à 15h25, a été suivi par une moyenne de 1.68 million de téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré ce basculement, Vivement dimanche a su tirer son épingle du jeu en audience. Le divertissement, programmé chaque week-end depuis 1998, a signé une performance en hausse de 1.9 point en comparaison au dimanche 1er mars. En plus de dominer le Paris / Nice sur France 3 (5% du public), Michel Drucker a aisément devancé Maison à vendre de Stéphane Plaza sur M6 (9.1% du public).

Le XV de France plaque TF1

Le XV de France a pris le relais pour son duel avec l’Ecosse. Les Bleus ont mis fin à un espoir de grand chelem en s’inclinant sur le score de 28 à 17 points. Le match de rugby n’a pas toutefois pas été pénalisant pour France 2 en audience. Il a séduit une moyenne de 5.58 millions de téléspectateurs, soit 39.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 16 heures et 17h50. En plus de booster Les enfants de la télé de Laurent Ruquier, le ballon ovale a permis à la chaîne du groupe France Télévisions de se hisser en tête des audiences. Sur TF1, Les Docs du week-end et Sept à huit ont été réduits à se contenter d’une moyenne de 1.16 et 1.8 million de téléspectateurs, soit 8.3% et 12% des quatre ans et plus.