Toutelatele

Vivement dimanche : un retour inattendu pour Michel Drucker, audiences inquiétantes pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2021 à 09:52 Mis à jour le 01/03/2021 à 12:13

Michel Drucker est à un mois de revenir à l’antenne sur France 2 pour lancer la saison de Vivement dimanche. Ce dimanche 28 février 2021, le best of a affiché un modeste niveau.

Ce dimanche 28 février 2021, France 2 a misé sur le magazine Vivement dimanche et le divertissement Affaire conclue pour remplir sa grille de l’après-midi. Michel Drucker, toujours en best of mais dont le retour a été acté pour le 28 mars 2021, était donc à un mois jour pour jour de son retour à l’antenne.

L’échange culte Delon / Darc

Un premier extrait datant de 2003 a proposé un face-à-face entre l’animateur et Gérard Depardieu, entouré par la suite de bon nombre de ses amis dont le réalisateur Francis Veber : « Il n’y a pas grand chose à dire à la télévision, si ce n’est d’avoir des interlocuteurs pour s’exprimer », disait-il pour expliquer ses rares présences sur le petit écran.

Deux ans plus tard, Alain Delon et Mireille Darc rendaient visite à leur tour à Michel Drucker qui a commencé l’interview en revenant sur la rencontre du couple mythique : « Quand on voit Mireille, on ne peut-être que de bonne humeur » a rétorqué le comédien alors que Mireille Darc demandait à son compère s’il avait réalisé la souffrance qu’il lui avait causée en la quittant.

Le report de France / Ecosse douche France 2

La chaîne publique a été priée de revoir ses plans suite au report de la rencontre de rugby France / Ecosse qui l’aurait probablement hissée en tête avec un très haut niveau d’audience en regard du bon parcours des Bleus avec déjà deux victoires en deux rencontres. Précédemment, le rugby attirait cinq fois plus de public que Vivement dimanche.

Ce coup-ci, les deux parties du magazine ont mobilisé 600 000 puis 679 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 6.2 et 7.2%. Sept jours plus tôt, les meilleurs moments de Vivement dimanche avaient convaincu 7.7 puis 7.9% du public. Jusqu’à 15h28, France 3 était devant grâce au western Mon nom est personne tandis que M6 pouvait compter sur Stéphane Plaza pour conforter sa deuxième place.