Toutelatele

Volte-face passe sous la barre des 10% sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 20/09/2012 à 10:32

Depuis ce lundi 17 septembre, Nagui présente Volte-face sur France 2. A 19 heures, deux candidats jouent ensemble pour faire grimper une cagnotte autour de questions de culture générale. À tout moment, l’un d’entre eux peut décider de se la jouer solo. En effet, un seul joueur peut repartir avec le pactole...

Pour la chaîne publique et son animateur, ce nouveau divertissement avait pour mission de faire repartir à la hausse la courbe des audiences de l’access, après une saison marquée par la chute de N’oubliez pas les paroles et l’anniversaire raté de Que le meilleur gagne.

Après un démarrage timide, Volte-face a franchi la barre des 10% ce mercredi 19 septembre. Avec seulement 1.47 million de téléspectateurs et 9.4% du public, le jeu est largement devancé par ses concurrents directs. Même si France 2 a annoncé qu’elle laisserait du temps à Nagui pour installer son rendez-vous inédit, le bilan à mi-parcours de cette première semaine n’est pas réjouissant côté chiffres.

En plus de Volte-face, l’autre nouveauté de la chaîne, Roumanoff et les garçons, peine également à se faire une place dans le carrefour de 19h45. Ce mercredi, 1.47 million de personnes sont restées fidèles, pour 7.5% du public.