Toutelatele

Volte-face : sous les 10%, le jeu de Nagui en sursis ?

Alexandre Raveleau
Publié le 22/09/2012 à 12:38

Depuis ce lundi 17 septembre, France 2 a lancé son nouveau jeu d’access. Volte-face est animé par Nagui tous les soirs à 19 heures. Au terme de sa première semaine de diffusion, le divertissement n’est pas encore parvenu à s’installer auprès de l’ensemble du public. Pire, ce vendredi 21 septembre, il est redescendu en dessous de la barre symbolique des 10% de part de marché.

Plus précisément, Volte-face a attiré 1.59 million de téléspectateurs, correspondant à 9.8% du public présent devant la télévision. À la même heure, Vincent Lagaf’ et les jeux du Juste prix rassemblaient 4.18 millions d’inconditionnels, offrant à TF1 un score de 24% sur les 4 ans et plus.

En moyenne, les chiffres de la première semaine de Volte-face ne sont pas réjouissants, avec 1.65 million de fidèles, Nagui atteint 10.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Avec deux soirées en dessous de 10%, le jeu enregistre des performances dans la lignée de Que le meilleur gagne ! au début de l’été.

Le rendez-vous avait alors été rapidement remplacé par Mot de passe. Même si France 2 a signalé qu’elle laisserait du temps au concept de Nagui pour faire ses preuves, la question est déjà sur toutes les bouches : Volte-face est-il déjà en sursis ?