Toutelatele

“Vous allez m’assassiner !” Gauthier Le Bret accusé par Jean-Claude Dassier sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2025 à 17:15

Gauthier le Bret est donc de retour aux commandes de 100% politique ce mardi 8 juillet 2025 sur l’antenne de CNews. La veille, le journaliste s’est attaqué à un de ses chroniqueurs les plus virulents.

Ce mardi 8 juillet 2025, Gauthier Le Bret signe la dernière édition de 100% politique  en tant qu’animateur en première partie de soirée sur l’antenne de CNews, après en avoir pris les rênes au mois de janvier 2025, à la suite du congé parental de Julien Pasquet.

La veille, les intervenants sont revenus sur la mort tragique d’Olivier Marleix, qui s’est donc suicidé, ainsi que sur la réaction de Donald Trump face à la nouvelle folie d’Elon Musk — mais pas seulement.

100% politique : Jean-Claude Dassier pointé du doigt

Gauthier Le Bret, après un changement inattendu, dans une des dernières éditions de la saison, a donc lancé un appel à Gabriel Attal. « Il devrait, sur le vote LFI, venir s’expliquer », a-t-il affirmé, ajoutant que l’ancien Premier ministre devrait le faire « dans 100% politique, simple recommandation, pour la rentrée le 25 août par exemple, ce sera très bien », a-t-il dévoilé, avant d’enchaîner sur la création de parti de Donald Trump.

Gauthier Le Bret a annoncé ce lundi 7 juillet que l’édition du jour de 100% politique  serait la dernière de cette saison avec lui à la présentation. « On terminera sans doute avec les meilleures analyses politiques de Jean-Claude Dassier », a-t-il ironisé. Jean-Claude Dassier, piqué au vif, a rappelé l’intérêt de sa présence sur le plateau. Le journaliste a alors surenchéri : « Vous êtes un personnage essentiel », a-t-il dit.

100% politique : Gauthier Le Bret ironique envers son chroniqueur

L’ancien directeur de l’information de TF1, de 2008 à 2009, a donc répondu au compliment de Gauthier Le Bret. « J’en crois pas un mot », a-t-il répliqué, accusant le présentateur de 100% politique  d’hypocrisie. « Vous allez m’assassiner demain », a-t-il souligné. Gauthier Le Bret a rappelé qu’il s’agissait d’humour.

Cette édition de 100% politique , proposée ce lundi 7 juillet 2025 sur l’antenne de CNews, a réuni 312 000 personnes en moyenne, de 21 heures à 23 heures, soit 1,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de soirée a permis au canal 14 de la TNT de rester leader des chaînes d’information, devant LCI et BFMTV. CNews, au global, a signé une journée à 3,4% de part d’audience.

100% politique  est à retrouver à tout moment sur la plateforme myCanal.