Toutelatele

« Vous êtes une honte ! » Yann Barthès frappe fort dans Quotidien sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/05/2023 à 16:29 Mis à jour le 09/05/2023 à 22:21

Dans l’édition du lundi 8 mai 2023 de son talk Quotidien, Yann Barthès a vu les choses en grand pour présenter ses chroniqueurs, et a ensuite dévoilé des propos tenus à l’encontre d’une représentante d’Emmanuel Macron sur TMC.

Ce lundi 8 mai 2023, Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Au moment de la prise d’antenne, il a voulu remercier le public mais ne savait pas où se trouvait leur ville d’origine, il a donc apostrophé les spectateurs pour obtenir cette information.

Il a ensuite présenté ses chroniqueurs : Ambre Chalumeau, Paul Gasnier, Sophie Dupont, Clément Viktorovitch, Julien Bellver et Étienne Carbonnier. Chacune de ses annonces a été entrecoupée de son de fanfare provenant du couronnement du roi d’Angleterre Charles III, ayant eu lieu deux jours plus tôt.

Roselyne Bachelot attaque le roi Charles III dans Quotidien

Dans sa chronique, Julien Bellver est notamment revenu sur cette cérémonie, et notamment sur les réactions très virulentes de Roselyne Bachelot à l’encontre du nouveau roi. Yann Barthès a également tourné en dérision le fait que les chaînes françaises ont cherché à occuper ce très long temps d’antenne par tous les moyens.

L’équipe de l’émission a ensuite reçu une grande partie du casting du film Hawaii : Bérénice Bejo, Elodie Bouchez, Emilie Caen, Eye Haïdara, Pierre Deladonchamps, William Lebghil, Manu Payet et Thomas Scimeca. Yann Barthès leur a demandé de se présenter à tour de rôle, en indiquant leur signe astrologique.

Succès important pour Yann Barthès sur TMC

Dans la deuxième partie du talk, récemment remplacé par des rediffusions, un reportage sur les déplacements de députés Renaissance était diffusé. On y voit notamment Shannon Seban, président du parti en Seine-Saint Denis, se faire prendre à partie par une passante sur un marché : « Vous êtes une honte, vous avez ruiné l’éducation et l’hôpital ! ».

Les trois parties du programme ont respectivement attiré 807 000, 1,2 million et 2,14 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 4,4%, 5,7% et 10% du public. TMC frappe fort en rassemblant successivement 8%, 9,5% et 18,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Quotidien est à retrouver ce mardi 9 mai 2023 à partir de 19h25 sur TMC.