Toutelatele

« Vous n’êtes pas très respectueux » le reproche de Sophie Davant avant son départ d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/08/2023 à 15:35

Alors que Sophie Davant va prochainement quitter la présentation d’Affaire conclue sur France 2, elle a fait des reproches à un expert dans un numéro diffusé le mercredi 2 août 2023.

Ce mercredi 2 août 2023, trois nouveaux épisodes d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre étaient proposés aux téléspectateurs de France 2. Alors que le départ de Sophie Davant se précise, elle est toujours aux commandes de l’émission avant la transition avec Julia Vignali.

Lors du premier numéro, un vendeur venait proposer une statue à l’échelle du personnage de Star Wars Maître Yoda. Pour montrer aux téléspectateurs le système électronique de l’objet, Harold Hessel a du écarter la tunique du personnage et a indiqué qu’il allait le déshabiller.

Sophie Davant attaque un expert sur France 2

Sophie Davant à alors lancé à l’expert : « Vous n’être pas très respectueux ! ». La statue a finalement intéressé de nombreux acheteurs, mais Caroline Margeridon, récemment attaquée, a remporté l’enchère pour 850 euros. Elle a ensuite expliqué être passionnée par les objets décalés.

Dans une des enchères suivantes, Caroline Margeridon a indiqué que le cerclage de l’objet était manquant, mais l’acheteuse a répondu qu’il n’y en avait jamais eu. Quand l’acheteuse a voulu s’expliquer, elle a été interrompue et n’a pas pu poursuivre son raisonnement.

Quelle audience pour Affaire conclue ?

Les deux premiers numéros d’ Affaire conclue ont respectivement été suivis par 586 000 et 710 000 téléspectateurs, pour des parts d’audience de 8,6% et 10,9%. Proposé entre 17h12 et 17h55, le dernier numéro du jour a rassemblé 954 000 curieux, pour 12,7% de part de marché.

Le mercredi 3 août 2022, les trois épisodes d’ Affaire conclue avaient pu compter sur des parts d’audience de 7,9%, 13,6% et 15,2%. Si France 2 gagne 0,7 point de part d’audience sur le premier créneau, elle est en large baisse sur les deux autres, avec des pertes de 2,7 et 2,5 points de part de marché.