« Vous ne comprenez pas ce que je vous dis ! » Sébastien Chenu tacle un journaliste sur TF1


Sébastien Chenu, vice-président du RN et député du Nord, était l’invité d’ En toute franchise , dans Bonjour ! , ce vendredi 11 juillet 2025 sur TF1. Dans cette interview, l’homme politique s’est montré excédé face à un journaliste de la chaîne.
Ce vendredi 11 juillet 2025, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, était l’invité d’Adrien Gindre dans la rubrique d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! . Dans la matinale, qui va d’ailleurs perdre un chroniqueur emblématique à la rentrée, l’homme politique a été interrogé sur la stratégie budgétaire de François Bayrou avec son refus d’augmenter les impôts.
Il a également évoqué les perquisitions au siège du RN face au journaliste. Lors d’une séquence, le vice-président du parti n’a pas mâché ses mots face au journaliste.
Sébastien Chenu tacle Adrien Gindre sur TF1
En effet, l’homme politique avait tout d’abord évoqué un “enfumage permanent” contre François Bayrou par rapport à la position du Premier ministre sur le budget. “Il n’a pas de vision pour le pays”, a-t-il ensuite déclaré.
Adrien Gindre a ensuite interpellé l’homme politique sur la position qu’il porte contre les propositions de François Bayrou. “Vous trouverez toujours un reproche à faire aux propositions de François Bayrou. Dans cette logique-là, il y aura toujours une raison d’aller à la censure”, a-t-il lancé. Sébastien Chenu a ensuite taclé le journaliste après cette intervention. “Ce n’est pas un reproche. En fait, vous ne comprenez pas ce que je vous dis. C’est un changement de périmètre”, a-t-il répondu sèchement.
Bonjour ! : quelle audience pour la matinale de TF1 ?
Le numéro de Bonjour ! de ce vendredi 11 juillet 2025, présenté par Bruce Toussaint, a réuni 342 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Un pic à 453 000 personnes a également été enregistré.
En une semaine, la matinale de TF1 connaît une légère baisse de 0,7 point de part de marché au sein du public global.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1. Pour rappel, l’émission ne sera pas diffusée le lundi 14 juillet 2025 en raison du défilé pour la fête nationale.