Toutelatele

“Vous ne pouvez pas dire ça !” Apolline de Malherbe attaque Fabien Roussel sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2023 à 17:20

Apolline de Malherbe était de retour ce lundi 2 octobre 2023 pour le Face à face sur BFMTV. La journaliste a eu des difficultés à obtenir des réponses de Fabien Roussel suite aux propos de Manuel Bompard à son sujet.

Apolline de Malherbe a pris le relai de Jean-Jacques Bourdin sur l’antenne de BFMTV. Par ailleurs, le nom de l’interview a quelque peu changé en accord avec le changement de ton de la journaliste aux commandes de la matinale de RMC. Ce lundi 2 octobre 2023, elle a reçu le député du Nord et secrétaire du Parti communiste français, Fabien Roussel.

Ce dernier s’est exprimé notamment sur son alliance avec la NUPES et la France Insoumise, donnant lieu à un échange surréaliste entre les deux interlocuteurs. La semaine dernière, Apolline de Malherbe a dialogué avec Alain Bauer.

Apolline de Malherbe au sommet sur BFMTV

L’entretien a convaincu 524 000 personnes ce vendredi 29 septembre 2023 de 8h33 à 8h53, soit 17,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne d’informations du groupe Altice s’est revendiquée première chaîne de France auprès des 25/49 ans avec 19,2% sur cette cible prisée des annonceurs.

Par ailleurs, sa matinale Apolline Matin  sur RMC Story a convaincu 130 000 personnes de 6h28 à 8h28, soit 4,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est distancé par France 2, BFMTV et CNews notamment.

Fabien Roussel reste dans le flou dans le Face à face

Apolline de Malherbe a demandé à Fabien Roussel s’il a été exclu de la NUPES, après la déclaration de Manuel Bompard. Ce dernier a appelé à l’union. « Vous ne pouvez pas dire ça », a attaqué Apolline de Malherbe en lui montrant ses contradictions. La journaliste a tenté d’avoir une réponse à sa question, au cours de plusieurs minutes, après avoir eu incident avec Muriel Robin.

Elle a alors poussé son invité dans ses retranchements. « Je me demande si vous savez vous faire respecter », a-t-elle lancé. Le secrétaire du Parti communiste français a alors lâché au bout de plusieurs coups de pression de la journaliste. « C’est eux qui veulent me mettre dehors ».

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.