Toutelatele

BFMTV : incident en direct pour Apolline de Malherbe avec Muriel Robin

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/09/2023 à 16:17

Alors qu’Apolline de Malherbe recevait Muriel Robin dans le Face à face sur BFMTV ce mardi 12 septembre 2023, un incident a eu lieu pendant l’entretien, forçant la comédienne à réagir en direct.

En plus de rôles de présentatrice dans la matinale Apolline Matin à la radio sur RMC et à la télévision sur RMC Story, Apolline de Malherbe est également en charge du Face à Face sur BFMTV. Chaque matin pendant la matinale, elle reçoit une personne qui fait l’actualité pour un entretien d’une demi-heure.

Ce mardi 12 septembre 2023, elle ne faisait pas face à une, mais deux personnes : la magistrate Charlotte Caubel et la comédienne Muriel Robin. Les deux femmes sont venues parler du combat qu’elles mènent contre l’inceste, qui fait l’objet d’une campagne du gouvernement.

Muriel Robin interrompue sur BFMTV

Muriel Robin a expliqué qu’elle a tourné un téléfilm qui traite de l’inceste et qui sera diffusé le 2 octobre prochain sur TF1. Même si elle mène d’autres combats, celui-ci lui tient particulièrement à cœur. Elle a reconnu qu’elle ne maîtrisait pas parfaitement le sujet, mais veut montrer que les coupables d’inceste sont partout.

De son côté, Charlotte Caubel a expliqué, à l’image d’un spot qui va être diffusé à la télévision, avoir suivi le modèle de la sécurité routière. Elle veut en effet «  taper dans l’estomac » des gens avec cette campagne, pour mieux leur faire réaliser l’ampleur de ce phénomène. Plus tard, Muriel Robin a été interrompue par la sonnerie de son téléphone, créant petit incident en direct.

Apolline de Malherbe propulse le Face à face

La veille, Apolline de Malherbe, récemment recadrée par Aurore Bergé, recevait Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Le Face à face avait rassemblé 400 000 téléspectateurs en moyenne. Cela représente 14,6% des quatre ans et plus présents devant la télévision à cet horaire.

Le rendez-vous gagne ainsi 2,6 points de part d’audience sur une semaine. Il permet à la chaîne de se classer comme première chaîne info et deuxième chaîne nationale. Dans le détail, le programme a rassemblé 25% des 25-49 ans, permettant à BFMTV d’être première chaîne de France auprès de cette cible.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur BFMTV.